Les objets et l'idolâtrie

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 15/11/2017 à 18:55 Citer ce message

    Bonjour bien aimés. Notre message du crépuscule aujourd'hui est "les objets et l'idolâtrie". Nous savons tous que de nombreux objets comme des croix, chapelets, statues, bougies etc... sont en vente sur le marché. Vous voulez vous adresser à Jésus d'une manière solenelle et cherchez un moyen pour vous rapprocher de Lui croyant qu'Il est loin de vous et que quelques objets comme une croix, une bougie serait mieux pour vous? Rassurez-vous, Jésus est à côté de vous et cette distance que vous ressentez peut-être ne vient pas de Lui mais de vous. En effet, on se sent parfois loin de Dieu tellement loin qu'on ne trouve plus les mots pour prier ou carrément qu'on ne sait plus quoi lui dire tellement nos têtes sont chargées de problèmes. Certain(es) cherchent alors un moyen de rapprochement comme des bougies, des statues, des croix etc... Je voudrais préciser que Dieu ne vous en voudra pas si vous allumez une bougie ou mettez une croix devant vous pour vous plonger dans une "ambiance" plus solenelle cela n'est pas un péché pour autant que vous ne vous adressez pas à ces objets sans vie et que vous faites cela pour votre confort personnel... Dieu, Lui, n'en a pas besoin pour venir à vous! Là est le danger et la ruse de l'ennemi c'est que certaines personnes croient bien faire et se retrouvent tout à coup à parler à un objet au lieu de parler à Dieu! C'est le détournement de satan, vos mots n'ont plus aucune valeur aux yeux de Dieu et vos prières ne seront bien sûr pas exaucées. Si vous vous apprêtez à vous retirer pour prier, éliminez donc tous ces objets inutiles pour Dieu, fermez les yeux et parlez c'est tout ce que vous avez à faire. Jésus est mort sur une croix il y a plus de 2000 ans mais n'a jamais enseigné qu'il fallait mettre une croix devant vous ou quoi que ce soit d'autre qui peut en plus vous éloigner de Lui par une attention plus forte de votre part pour ces objets qu'à Lui-même! Jésus-Christ est avec vous où que vous soyez lorsque vous vous adressiez à Lui, que ce soit dans le désert, dans la jungle, sous l'eau, dans une église ou dans votre cuisine à n'importe quel endroit Il est avec vous et n'a pas besoin d'objets. De plus, ces objets sont parfois frappés de malédictions sans que vous le sachiez... N'acceptez jamais de vieux chapelets, crucifix, médailles, statues et autres même sous prétexte qu'ils ont appartenus à la famille. Vous ne savez jamais à quoi ces objets ont servis!

    "Habacuc 2.19 Malheur à celui qui dit au bois: Lève-toi! A une pierre muette: Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d'or et d'argent, Mais il n'y a point en elle un esprit qui l'anime."

    Pour terminer ce chapitre, je voudrais vous apaiser en vous rassurant que Dieu connaît votre coeur et vos bonnes intentions de se rapprocher de Lui et Il nous met en garde de ne pas tomber non-plus dans la superstition... Une simple croix de bois ou une bougie n'est pas un danger et en aucun cas un péché pour autant de ne pas oublier de ne pas accorder plus d'attention à cet objet sans vie et sans valeur qu'à Dieu Lui-même. Soyez rassurés et priez avec votre coeur là où vous êtes Dieu est avec vous!

    Que Dieu bénisse votre nuit!

Répondre à ce message