Créer un site internet

L'obsession et la maniaquerie

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 28/11/2017 à 18:03

    Bonjour bien aimés. Notre message du crépuscule aujourd'hui est "l'obsession et la maniaquerie". Nous savons tous qu'aimer la propreté est une bonne chose et une chose agréable à Dieu également. Il faut prendre soin de nos maisons et de nos corps qui sont le temple de Dieu. Mais cela doit-il devenir un esclavage? Et doit-on faire souffrir notre entourage pour nous garder propres? Non bien sûr! La propreté devient une obsession lorsque les autres et nous-mêmes souffrons à cause de cela. Nous n'avons pas besoin de mettre les objets de notre maison dans une certaine position pour qu'elle reste propre ni de positionner les tapis à autant de centimètres du mur pour que la maison soit propre. L'obsession est un emprisonnement, ce sont des chaînes installées par l'ennemi pour nous prendre notre temps et nous égarer de la parole de Dieu...

    "Marc 7.20 Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme."

    "Matthieu 15:18
    Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme."

    "Marc 7:15
    Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille."

    "Jacques 1.13-15
    13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
    14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise (envie).
    15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.…"


    Nous voyons dans ces versets que l'obsession et la maniaquerie sont des convoitises donc des envies démesurées de propreté soit sur vous, soit dans votre maison qui nous rendent esclaves et rendent esclaves votre entourage de votre péché. Car nous voyons dans Jacques 1.15 que la convoitise devient péché et le péché produit la mort. La mort de votre couple, de vos relations extérieures, bref, vous emprisonnent et vous isolent autant de vos proches que de Dieu.
    Alors ce soir, si vous êtes prisonniers de cette obsession adressez-vous à Dieu et demandez-Lui de supprimer cette souffrance et vous verrez que vous allez retrouver une paix entre vous et la propreté qui vous semblera à nouveau élémentaire et non obsessionnelle.

    Que Dieu bénisse votre nuit!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.