L'ignorance nous fait périr

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 04/01/2018 à 20:16 Citer ce message

    Bonjour bien aimés. Notre message du crépuscule aujourd'hui est "l'ignorance nous fait périr". Nous connaissons en grande partie la parole de Dieu mais nous ne connaissons pas tout. Pourquoi? Et tout le monde la connaît-elle et pourquoi? L'homme connaît les enseignements d'hommes, les dictons et les traditions mais cela vient-il toujours de la bible? Non bien sûr... Et presque la totalité de ce qu'on entend dans le monde vient des hommes et pas de Dieu! Il est de notre devoir de semer la parole dans les coeurs car elle n'est bien sûr pas connue de tous...

    "Marc 16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
    16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
    18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris."

    Nous ne connaissons pas tout de la parole de Dieu car nous ne nous nourrissons pas assez de cette parole! Cette nourriture contribue à nous apprendre la vérité mais aussi à nous bénir chaque jour davantage. C'est pour cela que Jésus a dit je suis le pain, mais Il a dit plus encore "JE SUIS LE PAIN DE VIE"...

    "Jean 6.35 Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif."

    "Jean 6:51
    Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde."


    Celui qui ne connaît pas sa parole est donc condamné et périt. Cela ne veut pas dire qu'il meurt physiquement mais qu'il est inutile et dangereux d'être nourri par des paroles qui ne viennent pas de Lui car en effet, celui qui reste dans l'ignorance est déjà condamné. Nous voyons cela très bien à comment va le monde aujourd'hui... La condamnation de Dieu est la punition de l'homme laissé aux mains de sa créature, satan, qui se déchaîne pour entraîner l'homme loin de Dieu et de sa parole pour justement le faire périr et lui faire avoir la même destination que lui par jalousie sur l'homme (femme) qui est la création la plus aimée de Dieu...

    "Osée 4.6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants."

    "Osée 5:4
    Leurs oeuvres ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, Parce que l'esprit de prostitution est au milieu d'eux, Et parce qu'ils ne connaissent pas l'Eternel."


    Nous voyons donc dans ces versets que l'homme est déjà condamné par Dieu. Pourquoi? Nous le voyons dans le verset suivant...

    "Jean 3:36
    Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."


    L'ennemi connaît la parole mieux que nous! Mais oui, ne soyez pas étonnés... Il était l'ange qui dirigeait tout et il avait une grande responsabilité aux côtés de Dieu il devait donc connaître mieux que personne la volonté et la parole de Dieu et il sait que la colère de Dieu demeure sur celui qui n'a pas Jésus-Christ. Pourquoi toutes les attaques sont-elles centrées sur Jésus? Pourquoi l'ennemi fait-il inventer de fausses doctrines de toutes les sortes par l'homme? Pourquoi l'ennemi détourne-t-il l'homme de Jésus par le doute, la culpabilité, le découragement et de nombreux sentiments négatifs encore? Pour la simple raison qu'il connaît que Jésus est le sauveur qui ôtera cette condamnation de Dieu sur celui (celle) qui l'appellera et qu'ensuite il n'aura plus aucun pouvoir sur lui (elle)! Et satan ne travaille pas sur un seul homme (femme) mais à une échelle mondiale! Et l'ignorance de l'homme (femme) est la cause de sa victoire sur lui (elle) car il sait qu'il est le plus fort sur la personne ignorante qui se laisse donc conduire au gré de ce qu'il (elle) entend sans savoir où l'ennemi veut le mener c'est à dire à la mort! La mort physique sans avoir connu le sauveur est la même chose que ce qu'on appelle la seconde mort qui est la condamnation à l'enfer éternel où rappelons-le, il n'y a que cris, larmes, feu et douleur ETERNELLE. Le demi-tour est impossible à ce moment-là... Mais Dieu nous prévient MAINTENANT! Il ne veut pas que nous ayons la même destination que satan c'est donc maintenant de notre vivant qu'il faut prendre connaissance de la parole de Dieu...

    "Matthieu 25:41
    Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges."

    "Luc 13:25,27
    Quand le maître de la maison (Jésus) se sera levé et aura fermé la porte (l'accès au paradis), et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.…"

    Alors ce soir, ouvrons nos bibles et nourrissons-nous! Le fait de lire la parole de Dieu est comme une prière et une adoration pour Dieu et cette lecture libère les bénédictions sur notre vie! Lisez à vos enfants pour les éloigner loin du mensonge du monde... Nourrissez-les de choses qui vont les bénir au lieu de les condamner! Priez pour demander à Jésus-Christ qu'Il vienne à vous pour vous aider à comprendre la lecture et à vous fortifier pour la semer.

    Que Dieu bénisse votre nuit!

Répondre à ce message