Honorer Dieu avant nos besoins personnels

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 30/01/2018 à 18:50 Citer ce message

    Bonjour bien aimés. Notre message du crépuscule aujourd'hui est "honorer Dieu avant nos besoins personnels". Dieu sait ce que nous avons besoin... Il sait aussi que nous n'avons pas besoin d'une énorme fortune pour vivre heureux (ce que la majorité du monde croit) Mais a-t-on un coeur nettoyé pour en bénéficier? Prouvons-nous à Dieu que nous avons foi en Lui en premier avant de vouloir bénéficier de tout ce que nous voulons? Faisons-nous passer Dieu avant de nous préoccuper de nos difficultés? Là est le problème! Nous pourrions vivre une vie de pauvreté encore pire que celle que l'on vit actuellement car la difficulté de la vie n'est qu'un exemple bénin... Il y a des famines terribles qui mènent à la mort dans le monde! Il y a des communautés entières dans le monde dont le nom n'est pas inscrit dans le livre de vie et qui sont déjà ici-bas condamnées! Dieu maintient l'homme (femme) tel(le) qu'il (elle) doit être au minimum pour faire face et attend patiemment qu'il (elle) s'adresse à Lui et tant qu'il (elle) ne le fait pas, il (elle) est déjà jugé(e) et c'est cela la condamnation dont Dieu parle.

    "Jean 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."

    Nous voyons dans ce verset simple et précis ce que nous devons faire pour ne pas être jugés ici-bas. Maintenant voyons ce qu'il se passe lorsqu'on n'est plus jugés. Premièrement, notre coeur change afin de "naître de nouveau" ce qui fait qu'on n'a plus les même aspirations et les mêmes besoins qu'avant. Là est le plus grand point que l'homme (femme) néglige de connaître! Il croit qu'il (elle) va toujours avoir les mêmes envies et les mêmes ambitions... FAUX! Notre coeur est changé et n'aspire plus à ce que veut le monde mais à ce que Dieu veut! Ce qui fait qu'un idolâtre de l'argent peut changer radicalement et perd cette idolâtrie (dont le démon se nomme Mammon et qui à ce moment-là disparaît dans les lieux arides d'où il est venu) pour se rendre compte que vivre avec l'amour de Dieu lui donne la joie qu'il attendait et se trouve heureux de vivre avec ce que Dieu lui donne CAR DIEU NE NOUS LAISSE JAMAIS SANS CE QUE NOUS AVONS BESOIN! La richesse peut dégoûter jusqu'à mener une personne vers le suicide... Ce n'est bien sûr pas ce que Dieu veut et Il nous le dit ici...

    "Nombres 11.18 Tu diras au peuple: Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré aux oreilles de l'Éternel, en disant: Qui nous fera manger de la viande? car nous étions bien en Égypte. L'Éternel vous donnera de la viande, et vous en mangerez.

    19 Vous en mangerez non pas un jour, ni deux jours, ni cinq jours, ni dix jours, ni vingt jours,

    20 mais un mois entier, jusqu'à ce qu'elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l'Éternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant: Pourquoi donc sommes-nous sortis d'Égypte?"

    Dieu nous dit donc de l'honorer et de nous sanctifier D'ABORD avant de vouloir une chose. Dieu peut nous donner une leçon comme nous laisser avoir de l'argent jusqu'au point où nous soyons dégoûtés comme Il l'a fait dans ce verset pour démontrer à ce peuple que ce n'est pas la viande et en regrettant d'être esclaves d'un système qui changerait leur vie et leur donnerait la joie... Résultat: Ils ont été dégoûtés de ce qu'ils voulaient tellement ils en ont eu!

    Alors ce soir, pensons à nous sanctifier en nous tournant vers Dieu par le nom de Jésus-Christ donnons à ceux qui sont dans le besoin à manger et offrons gratuitement notre aide, donnons sans recevoir ni attendre en retour et Dieu qui voit comblera nos besoins à nous! Comme le dit le verset suivant, vous verrez alors si Dieu n'ouvre pas les écluses des cieux pour changer votre vie en une vie de bonheur!

    "Malachie 3.10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance."

    Dieu dit: "Les écluses" qui ne sont pas un robinet... "LA BENEDICTION EN ABONDANCE" bien aimés!


    Que Dieu bénisse votre nuit!

Répondre à ce message