Le pardon
-
Agapevangelia
le 14/11/2017 à 08:28 Citer ce message
Bonjour bien aimés. Notre message de l'aube aujourd'hui est le pardon. Dans bien des cas, pourquoi ne pardonnons-nous pas? C'est une question d'honneur... L'homme veut être honoré aux yeux du monde donc il ne pardonne pas qu'on salisse son image et pour cela il reste rancunier. Bien, maintenant que nous avons vu d'où vient la rancune, qu'en est-il de l'homme aux yeux de Dieu? Dieu n'attend qu'une seule chose de nous c'est que nous mettions sa parole en oeuvres et Dieu nous dit de pardonner... Dieu sait que c'est une chose difficile pour nous car nous nous sentons bléssé(es), sali(es), trahi(es) mais n'oubliez pas une chose: Ce n'est pas contre les hommes (femmes) que nous devons lutter mais contre les puissances spirituelles qui leur sont envoyées par l'ennemi... Appelé aussi "le malin" car il est malin de se cacher derrière des puissances invisibles par nos yeux en faisant accuser un homme (femme) de chair... L'ennemi est aussi appelé "l'accusateur" pour cela.
Pardonnez afin être pardonnés aussi de Dieu! Cette chose est très importante dans vos vies... N'arrivez pas au travail avec la rancune dans le coeur contre un ou une collègue ou dans un endroit où vous vous réunissez avec des proches parmi lesquelles l'un(e) d'eux (elles) vous ont fait du mal mais pardonnez-leur vous disant que ce n'est pas de leur faute... Bien sûr, il ou elle ne connaît peut-être pas le Seigneur? Raison de plus pour lui pardonner! Il ou elle est simplement victime d'une puissance satanique qui l'a poussé(e) à vous faire du mal. Maintenant, si vous passez plusieurs expériences avec la même personne qui vous fait du mal après lui avoir pardonné et expliqué qu'elle n'a pas bien agi avec vous, tâchez de lui apporter une simple parole de Dieu vous aurez ainsi semé dans son coeur et Dieu fera le reste. Si vous constatez que cette personne ne change pas ou au contraire devient pire, il est inutile de continuer à la fréquenter les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs...
"1 Corinthiens 15.33-34
33 Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
34 Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte."
C'est donc alors à vous d'éviter les contacts avec ces personnes. Ne les condamnez pas vous-même, sachez pardonner et dites-vous que votre vengeance ne sert à rien vous vous battez contre du vent et contre vous-même car cela ne vous apporte que du tracas en plus. Par contre, dites-vous bien que la punition de Dieu contre une personne qui ne veut rien entendre de sa parole et qui s'acharne à vous faire du mal sera bien pire que celle que vous vouliez lui faire. Laissez donc cela à Dieu et commencez votre journée le coeur léger!
Que Dieu bénisse votre journée!
Répondre à ce message