La crainte de Dieu
-
Agapevangelia
le 16/11/2017 à 09:19 Citer ce message
Bonjour bien aimés. Notre message de l'aube aujourd'hui est "la crainte de Dieu". Qu'entendons-nous par la crainte de Dieu? Dieu n'est pas un dictateur et ne demande pas que l'on ai "peur" dans le sens du terme de Lui. La crainte de Dieu signifie le respect de sa parole et la crainte de voir s'écrouler les choses autour de nous sans sa présence! Dieu nous aime Il veut notre bonheur et notre facilité mais l'absence de crainte envers Lui veut dire que nous sommes orgueilleux et Dieu déteste l'orgueil qui est un péché. Dieu demande que nous restions humbles et celui (celle) qui est humble reste protégé(e) sous l'aile de Dieu. Quel père aimerait que son enfant ne le craigne pas et fasse des bêtises sans s'adresser à lui? Pour Dieu c'est pareil le respect envers Lui commence par la crainte de ne plus ressentir sa présence, la crainte de s'éloigner de Lui de nous-mêmes, la crainte qu'Il n'intervienne plus dans nos vies pour nous et pire, la crainte qu'Il nous abandonne entre les mains de l'ennemi ce qui peut arriver dans certains cas pour nous réprimander de nos péchés! N'oublions pas que Dieu est Dieu et Il doit avoir une attention et une crainte de notre part tout à fait particulière sinon à quoi bon croire en Lui n'est-ce pas? Comparons cela à un enfant qui ne croit plus en son père et il s'éloigne peu à peu de lui sans s'en rendre compte! Si ce matin vous pensiez que vous allez remettre vos prières même brèves à plus tard et que Dieu attendra bien et qu'Il vous le pardonnera car Il est bon et miséricordieux vous vous trompez! Oui, Dieu est bon... Oui, Dieu est miséricordieux... Mais Il exige votre attention et votre rapprochement, votre demande de protection donc votre crainte car IL EST DIEU!
"Malachie 4.1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
2 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,"
Donc, ayez la crainte de Dieu non pas pour avoir peur de Lui mais pour lui accorder la première place dans votre coeur! Ensuite, Dieu vous récompensera par sa protection divine chaque jour là où vous vous trouverez.
Que Dieu bénisse votre journée!
Répondre à ce message