Comment manger et boire correctement?

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 07/05/2016 à 00:08 Citer ce message

    Bonjour bien aimés. Il y a manger et boire et faire des excès... La réponse que nous trouvons dans la Bible est même très sévère à ce sujet et nous prévient de ce que nous risquons si nous ne le faisons pas de manière correcte...

    "1 Corinthiens 11.20
    Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur;
    11.21
    car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre.
    11.22
    N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.
    11.23
    Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
    11.24
    et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
    11.25
    De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
    11.26
    Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
    11.27
    C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
    11.28
    Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe;
    11.29
    car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
    11.30
    C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts.
    11.31
    Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
    11.32
    Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
    11.33
    Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres.
    11.34
    Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand je serai arrivé."

    "Galates 5.21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu."

    "Luc 21:34
    Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;"

    "1 Corinthiens 5:11
    Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme."

    "1 Pierre 4:3
    C'est assez, en effet, d'avoir dans le temps passé accompli la volonté des païens, en marchant dans la dissolution, les convoitises, l'ivrognerie, les excès du manger et du boire, et les idolâtries criminelles."

    "Romains 13:13
    Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies."

    Que Dieu vous bénisse!

Répondre à ce message