Comment faire lorsque vous perdez l'amour et la confiance envers les gens?

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 20/09/2015 à 13:09

    1 Corinthiens 13
    13.1
    Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
    13.2
    Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
    13.3
    Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
    13.4
    La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
    13.5
    elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
    13.6
    elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
    13.7
    elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
    13.8
    La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
    13.9
    Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie,
    13.10
    mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
    13.11
    Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
    13.12
    Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.
    13.13
    Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
  • ALFA15
    ALFA15

    le 13/04/2017 à 22:13

    Bonsoir,je suis marié depuis 10ans.j'ais des problème familiales.Mon époux me reproche de ma famille et a chaque fois ont ce dispute sur mon père.Ce que j'ai perdus mon Amour car a chaque fois il me maudit et plus qu'il le fait je me sans blesser.Car j'ai deux filles handicapé et je me dit comment un époux peut maudire sa propre femme car il a souffert par les paroles de mon père.Tous les chose qui arrive dans note finance sont travail il me le reproche et me dit que je suis une femme maudite.J ai perdu tout confiance en moi même que faire.comment retrouver l'amour opter tout malédiction ,sorcellerie ,malchance.je veut retrouver la paix.je veut que mon mariage soi .bénis,mes fille soit bénis mon mari puisse travailler et prospéré.
  • Michel777
    Michel777

    le 21/08/2017 à 19:57

    Bonsoir ALFA15 ,

    J'ai lu attentivement votre courrier , suite aux énormes soucis que vous rencontrez.
    Vous dites que votre époux , reproche je suppose certaines choses concernant votre famille .
    J'espère que vous pourrez me confirmez par la suite .
    Il vous maudit de quelle manière ?
    A plusieurs reprises par jour ?
    en ce qui concerne vos finances je pense que maudire pour des raisons financières n'est pas très logique.
    Car quand une personne maudit ce qui sort de sa bouche a des impacts , qui très souvent tournent à des résultats tragiques.
    Jésus a dit lui même que ce que vous bénissez sera béni et ce que vous maudirez sera maudit.
    Il parle encore de la langue : et dit la langue est le plus petit muscle du corps et elle fait beaucoup de dégâts .
    Voyez ici dessous...
    «… la langue est un petit membre, mais elle a de grandes prétentions. Voyez comme un petit feu peut embraser une grande forêt ! Or la langue aussi est un feu, elle est le monde de l’injustice… » (Jacques 3.5,6a)

    Ces expressions, fortes il est vrai, mais combien justes, émanent de Dieu lui-même, et leur portée n’est nullement exagérée. Pour les justifier, il suffit de penser à tel innocent à qui un faux témoignage a apporté le déshonneur, la mort peut-être, à telle femme couverte du mépris de la société par la calomnie, à tel homme trop confiant, dupé par des mensonges, à des enfants scandalisés par des propos malsains.
    Mais sans aller puiser des preuves dans ces fautes graves et en demeurant dans le cercle d’observations que nous fournit notre propre expérience, nous n’aurons que trop d’occasions de reconnaître que de nos paroles légères, de nos propos inconsidérés, de nos simples plaisanteries, de nos petites médisances peuvent sortir bien des choses affligeantes pour notre prochain, et lui causer bien du chagrin. En général, on ne se fait pas une idée juste des conséquences funestes que peuvent entraîner nos paroles, et l’on ne songe guère qu’à l’effet qu’elles produisent au moment où elles sont prononcées.
    Mais suivez-les, je vous prie, dans leur rapide voyage de bouche en bouche, et vous serez effrayés des ravages qu’elles vont faire. Ce ne sera, si vous le voulez bien, qu’une simple médisance, qu’on ne fera que répéter, mais pourquoi celui qui l’entend la cacherait--il à celui qui la répétera ensuite ? Et si cette parole se répercute d’écho en écho, faudra-t-il beaucoup de temps, je vous le demande, pour qu’une famille, une église, voire un village, en soient informés? Ce fait divers, raconté d’abord avec exactitude, sera bientôt dénaturé, déformé. Ce qui était vrai le matin se trouvera faux le soir. Répété devant des inconnus ou des indifférents, «l’événement » parvient à l’oreille d’un ami, d’un protecteur, d’un maître… Pour quels résultats néfastes ! Brouilles entre voisins, reproches entre parents, perte de confiance d’un supérieur, etc... Voilà les fruits amers d’une simple médisance.
    Vous voyez les conséquences pour ce faire nous aurions besoin de savoir votre Prénom , le prénom de vos deux filles et celui de votre époux car «l'ntercession» est autre que de demander à Dieu notre Père de nous guérir d'un mal de tête ce que nous devons faire c'est être précis et à cela, couper les divers liens à savoir si dans votre famille il y a ou il y avait des personnes qui pratiquait par exemple l'occultisme...
    Ou consultaient des voyants, médiums etc......
    Notre but est de prier pour vous, de faire la coupure de(s) liens ancestraux afin que Dieu ramène la paix en Jésus-Christ .
    Cette paix vous a quitté suite à ces paroles de malédiction que votre époux vous lance surtout ne répliquez pas ce serait une joie pour l'ennemi de nos âmes une joie immense de voir votre couple ce dissoudre donc prier, prier et prier toujours!
    Je sais que de telles paroles font très mal et que vous pleurez mais exprimez-vous à Dieu en Jésus - Christ.
    Pour ce qui est des finances, personne ne peut être responsable si bien évidemment l'argent est bien géré mais vous ne devez pas vous culpabiliser le Seigneur change les temps et les circonstances croyez moi .
    Pourriez-vous s.v.p. donc me donner vos prénoms et je vous en remercie en Jésus-Christ.
    Dans l'attente de vous relire je demande à Dieu de vous bénir richement que Dieu vous garde.
    Votre frère et serviteur : Michel.
    Jean 3
    16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.