Créer un site internet

Vous rendre libres de l'esclavage dépend de vous et uniquement de vous!

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 21/12/2015 à 13:40 Citer ce message

    Bonjour bien aimés. Dieu m'envoie aujourd'hui sur ce passage important de sa parole afin de vous rappeler que Dieu a fait un monde où il y a l'abondance en suffisance pour tous... Mais le monde désobéit, ne suit plus les commandements de Dieu et de ce fait périt de faim et de pauvreté alors que certains ne savent pas quoi faire de leurs biens, leur nourriture ou de leur argent. Prenez votre Bible et allez dans Néhémie 9.25-37...

    9.25
    Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s'engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.
    9.26
    Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.
    9.27
    Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis.
    9.28
    Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant toi. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu les délivras maintes fois.
    9.29
    Tu les conjuras de revenir à ta loi; et ils persévérèrent dans l'orgueil, ils n'écoutèrent point tes commandements, ils péchèrent contre tes ordonnances, qui font vivre celui qui les met en pratique, ils eurent une épaule rebelle, ils raidirent leur cou, et ils n'obéirent point.
    9.30
    Tu les supportas de nombreuses années, tu leur donnas des avertissements par ton esprit, par tes prophètes; et ils ne prêtèrent point l'oreille. Alors tu les livras entre les mains des peuples étrangers.
    9.31
    Mais, dans ta grande miséricorde, tu ne les anéantis pas, et tu ne les abandonnas pas, car tu es un Dieu compatissant et miséricordieux.
    9.32
    Et maintenant, ô notre Dieu, Dieu grand, puissant et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui exerces la miséricorde, ne regarde pas comme peu de chose toutes les souffrances que nous avons éprouvées, nous, nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs, nos prophètes, nos pères et tout ton peuple, depuis le temps des rois d'Assyrie jusqu'à ce jour.
    9.33
    Tu as été juste dans tout ce qui nous est arrivé, car tu t'es montré fidèle, et nous avons fait le mal.
    9.34
    Nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs et nos pères n'ont point observé ta loi, et ils n'ont été attentifs ni à tes commandements ni aux avertissements que tu leur adressais.
    9.35
    Pendant qu'ils étaient les maîtres, au milieu des bienfaits nombreux que tu leur accordais, dans le pays vaste et fertile que tu leur avais livré, ils ne t'ont point servi et ils ne se sont point détournés de leurs oeuvres mauvaises.
    9.36
    Et aujourd'hui, nous voici esclaves! Nous voici esclaves sur la terre que tu as donnée à nos pères, pour qu'ils jouissent de ses fruits et de ses biens!
    9.37
    Elle multiplie ses produits pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande angoisse!

    Nous voyons clairement dans ces versets que l'homme désobéit aux commandements de Dieu, se retrouve dans une détresse totale puis crie vers Dieu. Dans sa grande bonté, Dieu intervient mais l'homme recommence à nouveau à pécher et ainsi de suite aux fils des siècles jusqu'à ce que Dieu décidera de renvoyer son fils Jésus et là, les hommes n'auront plus de possibilités à obéir aux commandements de Dieu qui les aura assez prévenu durant des millénaires et les laissera à leur sort il sera trop tard à ce moment-là.
    Bien aimés, il n'est pas encore trop tard! Mais il est temps quand même car nous vivons les temps de la fin. Venez à Jésus-Christ pour appeler Dieu et ne l'appelez pas autrement vous perdez du temps et votre vie passe jusqu'à peut-être la mort où il est trop tard pour l'appeler.
    Dieu nous a donnés des ordonnances pour vivre sur cette terre... Ne vivez pas selon le monde ou vous allez à votre perte car ce monde est rempli de péchés et d'impuretés. Mais Dieu nous a donné la possibilité de vivre dans l'abondance c'est à dire d'avoir une vie riche selon tous vos besoins spirituels et matériels!
    Bien aimés les versets qui suivent démontrent bien cette vérité dans laquelle nous sommes. N'attendez plus appelez au Nom de Jésus-Christ et Dieu vous rendra libres de tout ce qui vous emprisonne. Que Dieu vous bénisse!

    "Néhémie 9.36
    Et aujourd'hui, nous voici esclaves! Nous voici esclaves sur la terre que tu as donnée à nos pères, pour qu'ils jouissent de ses fruits et de ses biens!
    9.37
    Elle multiplie ses produits pour les rois auxquels tu nous as assujettis, à cause de nos péchés; ils dominent à leur gré sur nos corps et sur notre bétail, et nous sommes dans une grande angoisse!"

Répondre à ce message