Jésus... Tout pouvoir lui a été donné sur terre comme au ciel et le triomphe lui est réservé!
-
Agapevangelia
le 13/09/2017 à 17:26 Citer ce message
Bonjour bien aimés. Lisons cette parole de la Bible... Matthieu 28:18
"Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
Dieu que l'on découvre dans la Bible est un Dieu dont la puissance se révèle dans sa patience, son pardon et son amour sans limite pour tous les hommes.Dieu qui n’est pas un souverain lointain moralisateur, mais proche et compatissant, est venu à la rencontre des hommes en son fils Jésus-Christ.
Deux mille ans après sa vie sur terre, Jésus-Christ reste une des personnes les plus influentes et populaires de l'histoire. Même notre système du calendrier est établi d'après le jour de sa naissance. Il reste à se demander pourquoi il marque autant les esprits...
Jésus de Nazareth était un Juif ayant vécu en Israël, à l'époque de l’Empire romain, dans une région appelée alors « Palestine ». Il passa sa vie adulte à parcourir la région, à répandre et à enseigner un message de la part de Dieu (l’Évangile ou Bonne nouvelle), axé sur l'amour, la paix, l'espoir et le pardon.
Il guérissait les malades et prenait soin des petits et des exclus. Son message connut un grand succès, ce qui inquiéta les responsables religieux et politiques de l'époque (comme à l'heure actuelle). Ceux-ci finirent par l'arrêter et le faire exécuter. Il mourut sur une croix, châtiment particulièrement cruel.
Pour les chrétiens, en acceptant la croix, Jésus porte l'amour de Dieu pour les hommes à son point culminant. Il réconcilie Dieu et les hommes et permet à ceux-ci de se réconcilier entre eux.
Mais Dieu n'a pas laissé la mort avoir son dernier mot. Trois jours après sa crucifixion, le jour que les chrétiens appellent « Pâque » Dieu l'a ramené à la vie. Il lui a donné « le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus-Christ, tout genou fléchisse au ciel, sur la terre et sous la terre et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père » (lettre aux Philippiens 2, 9-11). Cette victoire annonce que la vie finira par triompher de la mort.
La vie actuelle de Jésus dans l’église, communauté des croyants, et dans tout fidèle est l’œuvre de son Esprit, de l’Esprit Saint. Dieu attend de nous que nous confessions que Jésus-Christ, son Fils est donc « vrai Dieu et vrai homme » et que Dieu Lui-même se révèle en trois « personnes » : le Père, le Fils et l’Esprit Saint... Que la lumière remplisse maintenant votre esprit à la place de toute confusion!
Esaïe 9.6 "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."
Matthieu 1:23
"Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous."
N'hésitez pas à nous contacter,
Que Dieu vous bénisse!
Répondre à ce message