Nous ne sommes plus sous la loi mais sous la Grâce de la nouvelle alliance!
-
Agapevangelia
le 27/04/2016 à 17:19 Citer ce message
Bonjour bien aimés. Aujourd'hui Nous allons nous rappeler que Jésus est la porte, la clef, le passage obligé pour aller à Dieu sans cette reconnaissance, tout homme et toute femme peut prier jusqu'à sa mort, RIEN NI AUCUNE PRIERE NE SERA EXAUCEE DE LA PART DE DIEU. L'homme ne doit en aucun cas oublier que les démons sont eux aussi dans le monde spirituel auquel nous n'avons pas accès et ont le pouvoir de faire des prodiges pour faire douter les hommes, les éloigner et les détourner de Jésus qui est le SEUL médiateur entre nous et Dieu et voyons comment Dieu son Père nous le présente dans la Bible...
" Actes 4.12 C'est en Jésus seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n'a jamais donné le nom d'aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. "
"Hébreux 7:25
C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur."
"Luc 1.34-35 Mais Marie dit à l'ange : "Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? "L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu... "
"Philippiens 2.6-11 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix! Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. "
"Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Jésus se différencie de Dieu et il le déclare ici:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." Jean 14.28
"Jean 14.31
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici."
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." Jean 20.17
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32
Dieu nous explique ici la fin de l'ancien testament c'est à dire l'ancienne alliance remplacée ici par son fils qu'Il a créé comme nouvelle alliance avec les hommes :
" Hébreux 12:24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel."
"Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
"1 Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste."
Que Dieu vous bénisse!
Répondre à ce message