Les tentations de la chair... Des plaisirs minimes pour des blessures énormes!
-
Agapevangelia
le 06/09/2017 à 14:12 Citer ce message
Bonjour bien aimés. Je vous invite avant tout à ouvrir vos bibles et à lire cette petite histoire qui nous résume très bien les tentations de la chair et leurs conséquences dramatiques non seulement du corps mais aussi du coeur! Je vous retrouve ici plus bas....
2 Samuel 13.1-19
«1 Après cela, voici ce qui arriva. Absalom, fils de David, avait une soeur qui était belle et qui s'appelait Tamar; et Amnon, fils de David, l'aima.
2 Amnon était tourmenté jusqu'à se rendre malade à cause de Tamar, sa soeur; car elle était vierge, et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative.
3 Amnon avait un ami, nommé Jonadab, fils de Schimea, frère de David, et Jonadab était un homme très habile.
4 Il lui dit: Pourquoi deviens-tu, ainsi chaque matin plus maigre, toi, fils de roi? Ne veux-tu pas me le dire? Amnon lui répondit: J'aime Tamar, soeur d'Absalom, mon frère.
5 Jonadab lui dit: Mets-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras: Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger; qu'elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.
6 Amnon se coucha, et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi: Je te prie, que Tamar, ma soeur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main.
7 David envoya dire à Tamar dans l'intérieur des appartements: Va dans la maison d'Amnon, ton frère, et prépare-lui un mets.
8 Tamar alla dans la maison d'Amnon, son frère, qui était couché. Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire;
9 prenant ensuite la poêle, elle les versa devant lui. Mais Amnon refusa de manger. Il dit: Faites sortir tout le monde. Et tout le monde sortit de chez lui.
10 Alors Amnon dit à Tamar: Apporte le mets dans la chambre, et que je le mange de ta main. Tamar prit les gâteaux qu'elle avait faits, et les porta à Amnon, son frère, dans la chambre.
11 Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit: Viens, couche avec moi, ma soeur.
12 Elle lui répondit: Non, mon frère, ne me déshonore pas, car on n'agit point ainsi en Israël; ne commets pas cette infamie.
13 Où irais-je, moi, avec ma honte? Et toi, tu serais comme l'un des infâmes en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi, et il ne s'opposera pas à ce que je sois à toi.
14 Mais il ne voulut pas l'écouter; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.
15 Puis Amnon eut pour elle une forte aversion, plus forte que n'avait été son amour. Et il lui dit: Lève-toi, va-t'en!
16 Elle lui répondit: N'augmente pas, en me chassant, le mal que tu m'as déjà fait.
17 Il ne voulut pas l'écouter, et appelant le garçon qui le servait, il dit: Qu'on éloigne de moi cette femme et qu'on la mette dehors. Et ferme la porte après elle!
18 Elle avait une tunique de plusieurs couleurs; car c'était le vêtement que portaient les filles du roi, aussi longtemps qu'elles étaient vierges. Le serviteur d'Amnon la mit dehors, et ferma la porte après elle.
19 Tamar répandit de la cendre sur sa tête, et déchira sa tunique bigarrée; elle mit la main sur sa tête, et s'en alla en poussant des cris.»
Bien aimés, nous voyons bien dans ce petit résumé que la tentation de la chair blesse lorsqu'elle n'est pas autorisée par Dieu! Elle blesse le coeur... Elle laisse des traces, des blessures qui ne peuvent s'effacer définitivement qu'avec l'aide et l'intervention de Dieu!
Les relations sexuelles hors mariage sont un péché et non, ces paroles ne sont pas «démodées» Dieu les a ordonnées afin que nous ne vivions pas constamment blessés, pour que les femmes ne soient pas déshonorées, pour éviter les maladies envoyées par l'ennemi, pour que les hommes ne soient pas blessés également car le danger ne vient pas toujours du côté des hommes bien sûr... Un cœur d'homme peut tout aussi bien être blessé par une femme méchante que l'inverse! Comme je l'ai souvent répété, nous ne savons jamais qui est vraiment la personne qui est en face de nous... Demandez à Dieu de vous donner le discernement (don de pouvoir voir le bien ou le mal chez une personne ou dans une situation quelconque) concernant les personnes que vous fréquentez avant de continuer ces relations.
Les désirs de la chair sont contraires à ceux de l'esprit c'est pour cela que nous devons «crucifier notre chair au profit de l'esprit»
Ce qui n'est pas chose facile surtout que nous vivons dans monde dirigé par satan qui installe de plus en plus de débauches sexuelles tolérées par l'homme que ça arrange de ne pas devoir sacrifier sa chair pour son esprit.
Galates 5.17
«Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.»
Matthieu 26:41
«Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.»
Romains 8:5,6,13
«Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.…»
Voyons ici ce verset très important qui est une révélation pour celui qui doute et qui ressent que Dieu est loin pour diverses raisons et ces raisons viennent de lui (elle) pas de Dieu... Bien aimés, c'est nous qui mettons des barrières devant Dieu! C'est nous qui péchons! Et la plupart du temps à cause de nos désirs charnels qui se manifestent autant dans nos pensées, que l'ennemi ne se gêne pas de polluer, que dans nos actions!
Genèse 6:3
«Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.»
Dieu nous fait une grande révélation ici! Il nous révèle que son Esprit est en nous et que notre chair à laquelle nous obéissons souvent mourra elle!! Il nous donne même dans ce verset la moyenne de notre durée sur cette terre... Cent vingt ans! C'est pour cela que Dieu veut notre salut pour sauver notre esprit éternellement... Et ce «sauvetage» n'a qu'un seul nom: Jésus-Christ!
Luc 2:11
«c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.»
Luc 19:10
«Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.»
Actes 13:23
«C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.»
Tite 2:13
«en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus Christ,»
Matthieu 1:21
«elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.»
Actes 4:12
«Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.»
Bien aimés, Dieu est toujours clair et ne ment jamais contrairement au diable qui est menteur et je dirais même le maître du mensonge!
N'écoutez pas lorsque l'on vous dit... «ça ne se fait plus, c'est démodé, il faut évoluer, il faut être libre sexuellement, il ne faut pas être timide, on n'a qu'une vie»
Bien aimés, on n'a qu'une vie limitée si on ne saisit pas le nom de Jésus-Christ ! Et cette limite n'est qu'une moyenne... Personne ne connaît l'heure de sa propre mort!
Si vous écoutez le monde et que le Seigneur revient durant votre péché... Vous ferez quoi? Il vous dira «je ne vous ai jamais connus!»
Apocalypse 22:15
«Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!»
Jérémie 17:5
«Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!»
Matthieu 7:23
«Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.»
N'hésitez pas à nous contacter,
Que Dieu vous bénisse !
Répondre à ce message