Les louanges.
-
Agapevangelia
le 29/07/2015 à 12:20 Citer ce message
Les louanges sont importantes! Elles vous mettent " en condition " pour vous adresser à notre Seigneur. Ne fut-ce que chanter Son Nom... vous verrez que vous arriverez vite à chanter en plus de Son Nom, de petites phrases d'Adoration envers Lui et ainsi, vos prières atteindront les cieux et vous vous sentirez plus proches de Lui.
C’est dans le Nouveau Testament que l’adoration trouve son accomplissement, car c’est là où la révélation de Dieu concernant la louange prend son sens le plus complet.
La chose la plus importante à retenir est que la louange de Dieu dans le Nouveau Testament n’est plus assignée à un lieu ou à un certain moment, ni à un rituel particulier. Simplement ceci : l’adorateur doit être quelqu’un qui loue Dieu en esprit et en vérité.
En conséquence :
La liberté apportée par la mort et la résurrection du Christ, introduisant le début de la Nouvelle Alliance, a permis que la louange puisse se vivre au travers de formes aussi diverses que variées. Il n’y a plus, dans le Nouveau Testament, de règles concernant la pratique de l’adoration, et ceci permet à des gens de toutes langues, de toutes nations et de toutes cultures de pouvoir prendre part au culte de Dieu. L’adoration de Yahvé est devenue globale de par son absence de forme réglementée dans le Nouveau Testament.
La louange en esprit et en vérité, n’étant plus basée autour du rituel, devient une affaire du quotidien, de chaque instant. Quiconque prétendra adorer Dieu convenablement veillera à ce que chacune de ses actions reflète la valeur de celui-ci. On n’offre plus de sacrifices, mais plutôt son être tout entier à Dieu.
Que Dieu vous bénisse!
Répondre à ce message