Le piège du processus d'abandon de la foi et de notre vie chrétienne.
-
Agapevangelia
le 26/10/2015 à 20:17 Citer ce message
Bonjour bien-aimés! Nous allons nous concentrer sur ces deux versets:
"9.2
J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel.
9.3
Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,"
Alors bien-aimés nous trouvons dans ces versets que le chrétien a du chagrin dans le coeur... Mais comment est-ce possible avec la joie que nous procure notre foi en Jésus? Bien-aimés, qui n'a pas éprouvé du chagrin de voir ses proches lointains ou l'air absent lorsque vous leur parlez du Seigneur, lorsque vous conseillez de prier ou vous leur proposez de venir prier avec vous, ou de vous accompagner à l'église afin qu'ils soient touchés par le Seigneur Jésus? Bien sûr, tous les chrétiens avertis ont vécu cette situation.
Nous voyons ici jusqu'où peut-on ressentir ce chagrin dans ce verset suivant qui nous dit: "JE VOUDRAIS MOI-MÊME ÊTRE ANATHEME ET SEPARE DE CHRIST POUR MES FRERES MES PARENTS SELON LA CHAIR"
Bien-aimés lisons bien SELON LA CHAIR c'est à dire que notre relation avec le monde extérieur une fois chrétien n'a plus les mêmes valeurs que lorsque nous partagions notre vie courante avec le monde. Tout est changé en nous en notre coeur. Dieu a changé notre coeur Il a préservé celui-ci des agressions journalières du monde extérieur comme les blasphèmes, les moqueries etc... Donc nous voyons que nous pouvons ressentir un abattement en nous au point de vouloir parfois rejoindre le monde pour se rapprocher de notre famille ou amis.
Bien-aimés c'est bien-sûr un piège que ce sentiment! Et lorsque vous ressentez ce sentiment, il faut impérativement PRIER! Car l'ennemi est rusé et va lancer sa horde de loups sur nous afin de nous attirer de plus en plus vers le monde comme par exemple vous pourrez à ce moment gagner beaucoup d'argent, ou être invité à des soirées bien-arrosées, ou rencontrer une personne qui vous séduit mais qui n'appartient pas du tout à Dieu! Tout cela pour vous séparer de notre Seigneur Jésus et vous faire perdre votre foi si forte que vous ressentiez autrefois. Je dis bien autrefois car lorsque vous ressentez cela, le processus est déjà lancé. Les "symptômes" sont les suivants: DIFFICULTE A PRIER, ABANDON DE LA PRIERE, ABANDON DE L'EGLISE OU DE VOTRE ASSEMBLEE, SOLITUDE (piège pour vous rapprocher du monde), DEPRESSION, DOUTE DE VOTRE FOI...
Bien-aimés, lorsque vous ressentez de telles choses qui semblent faire partie de vos sentiments, de votre personnalité que vous croyez c'est là que votre âme est attaquée avant votre esprit et ensuite votre coeur... Mettez-vous en prière sans plus attendre! Demandez à notre Père aux cieux de vous éloigner ce piège et de ceux qui peuvent vous faire vous éloigner de Lui.
Que Dieu vous bénisse!
Répondre à ce message