La richesse matérielle
-
Agapevangelia
le 03/11/2017 à 10:51 Citer ce message
Bonjour bien aimés. Qu'en est-il de la richesse? Dieu permet-Il d'être riche? Voyons avec précision ce que Dieu en dit...
"Jacques 5.1-5 Et maintenant, écoutez-moi, vous qui êtes riches. Pleurez et lamentez-vous au sujet des malheurs qui vont fondre sur vous !
Il est évident que Dieu nous met en garde contre la richesse matérielle. Pourquoi? Car celle-ci nous perd, elle détourne nos intérêts pour Dieu et pour la prière pour nous amener à devenir passionnés de l'argent qui devient alors une obsession, c'est à dire une POSSESSION qui en général vient du démon mammon. Dieu ne permettra pas que l'argent prenne sa place et vous emmène loin de Lui jusqu'à votre perte car Dieu est bien clair comme toujours, ce n'est pas le bonheur qui nous attend lorsque nous sommes riches matériellement et la preuve se remarque dans les nombreux suicides de gens fortunés qui pour nous, n'avaient aucun motif pour mettre fin à leur vie et pourtant Dieu prévient... "au sujet des malheurs qui vont fondre sur vous !"
"2 Votre richesse est pourrie et vos vêtements sont rongés par les mites."
Dieu nous dit ici que cette richesse est pourrie donc Il ne mesure pas ses mots sur la gravité du résultat de la richesse qui peut provoquer jusqu'à notre "mort spirituelle" et même nous l'avons dit plus haut, notre mort charnelle!
"3 Votre or et votre argent sont corrodés et cette corrosion témoignera contre vous, elle dévorera votre chair comme un feu. Vous avez entassé des richesses dans ces jours de la fin."
Dieu nous dit bien cette richesse est comme de la rouille qui dévorera la chair comme du feu et lorsqu'elle témoignera contre les hommes, nous connaissons ce qu'est ce feu et où se trouvent ces flammes, c'est à dire l'enfer. Dieu punira aussi les riches pour avoir entassé leurs richesses au lieu de venir en aide aux plus pauvres.
"4 Vous n’avez pas payé leur juste salaire aux ouvriers qui ont moissonné vos champs. Cette injustice crie contre vous et les clameurs des moissonneurs sont parvenues jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées célestes."
Dieu est bien précis dans ses paroles... Il dit clairement que les riches sont injustes avec les pauvres qu'ils soient à leurs services ou pas. Cette injustice criera et les cris des pauvres arriveront jusqu'aux oreilles du Seigneur. Il est donc meilleur d'être pauvre avec Dieu que riche sans Dieu!
"5 Vous avez vécu ici-bas dans les plaisirs et le luxe, vous vous êtes engraissés comme des animaux pour le jour où vous allez être égorgés."
Dieu est clair... Il dit bien qu'ici-bas ils vivent dans les plaisirs et le luxe et même, Dieu ne ménage pas les riches en leur disant qu'ils s'engraissent comme des animaux mais que ce qui les attend est terrible car le jour viendra où l'ennemi va les égorger c'est à dire que Dieu prévient déjà leur destination qui est la souffrance éternelle contre la jouissance provisoire qu'ils auront eu ici-bas.
Conclusion bien aimés, je le redis... MIEUX VAUT ÊTRE PAUVRE AVEC DIEU QUE RICHE SANS DIEU. Si vous êtes parmi les fortunés de ce monde, méditez bien ce que Dieu attend de vous envers votre prochain et non-pas une fois mais durant votre vie entière! Le partage et la justice sont aimés de Dieu. Ainsi, malgré votre fortune, priez, lisez la bible, aidez votre prochain vous qui le pouvez, partagez en parts égales ce que ce monde a rendu illégal et injuste. Dieu changera d'avis à votre sujet et votre part de l'arbre de vie ne sera pas retranchée au ciel.
Que Dieu vous bénisse!
Répondre à ce message