La révélation de la Bible que la parole était Dieu, que la parole était la vie et cette vie était notre lumière et que cette lumière est venue en chair... Jésus!

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 12/09/2016 à 16:23

    Bonjour Bien aimés. Dieu m'emmène aujourd'hui sur un passage de la Bible pour faire disparaître définitivement le doute de certaines personnes à comprendre QUI EST JESUS?
    Il semblerait que c'est la plus grande confusion mondiale répandue dans les églises ou en dehors et Dieu m'est témoin car c'est sa volonté de vous éclairer aujourd'hui par ce message...

    Nous allons voir le passage de la Bible où Dieu nous révèle QUI EST JESUS. Mais avant tout, vous savez que Dieu s'adresse à nous en paraboles c'est à dire en images représentatives de ce qu'Il dit. Aujourd'hui, nous pourrions appeler cela des "sous-entendus" et c'est aussi valable sur la révélation de la personne de Jésus-Christ... Pourquoi? Car Il veut ôter le voile de la confusion et l'esprit d'assoupissement seulement à celui qui lira sa parole pour essayer de la comprendre ce qui veut dire suivre et chercher Dieu comme celui qui entendait Jésus et qui le suivait lors de son passage sur terre...

    "2 Corinthiens 4:3,4
    Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;…"

    "Matthieu 13.13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent."

    "Esaïe 44.18 Ils n'ont ni intelligence, ni entendement, Car on leur a fermé les yeux pour qu'ils ne voient point, Et le coeur pour qu'ils ne comprennent point."

    "Proverbes 28:5
    Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, Mais ceux qui cherchent l'Eternel comprennent tout."

    "Ésaïe 44:9,20
    Ceux qui fabriquent des idoles ne sont tous que vanité, Et leurs plus belles oeuvres ne servent à rien; Elles le témoignent elles-mêmes: Elles n'ont ni la vue, ni l'intelligence, Afin qu'ils soient dans la confusion.…"

    Voyons maintenant le passage de la Bible où Dieu nous révèle QUI EST JESUS? Avec entre parenthèses les explications de ce passage de Jean.

    "1.1
    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
    (nous savons que la parole que Dieu a envoyé dans le monde a été Jésus mis à part bien sûr d'autres prophètes de Dieu qui ont annoncé aussi sa venue. Nous lisons bien ici LA PAROLE ETAIT DIEU)
    1.2
    Elle était au commencement avec Dieu.
    (Nous lisons ici que Jésus était AVEC DIEU dès le commencement. Nous ne devons pas et ne pouvons pas nous imaginer la personne de chair de Jésus car il s'agit du monde spirituel et non physique qui n'était pas encore créé)
    1.3
    Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
    (Nous lisons que tout a été fait par la parole d'où les passages suivants... "Genèse 1.3
    Dieu DIT: Que la lumière soit! Et la lumière fut." "Genèse 1.6
    Dieu DIT: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux." "Genèse 1.9
    Dieu DIT: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi." ... Ainsi que de nombreux versets encore de la Genèse et celui-ci très important lors de sa création de l'homme... "Genèse 1.26
    Puis Dieu DIT: Faisons l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.)

    1.4
    En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
    (Nous lisons que la parole était LA VIE ET LA VIE ETAIT LA LUMIERE DES HOMMES. Jésus nous a dit: "Jean 8.12 Jésus leur parla de nouveau, et DIT: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." "Jean 12:35
    Jésus leur DIT: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.")
    1.5
    La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
    (Nous lisons dans ce passage "les ténèbres ne l'ont point reçues" nous pouvons comparer ce verset par celui-ci... "Jean 9:5
    Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." "Jean 12:46
    Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.")
    1.6
    Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
    (Nous lisons ici simplement que Dieu a envoyé plusieurs personnes pour parler à d'autres hommes de sa part)
    1.7
    Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
    (Nous lisons ici que Jean a été envoyé de Dieu en tant que témoin de Jésus pour que "tous crussent PAR LUI")
    1.8
    Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
    (Nous lisons que Dieu nous précise bien que Jean n'était pas la lumière mais qu'il avait été envoyé de Dieu comme témoin de Jésus)
    1.9
    Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
    (Nous retrouvons ici que Dieu est venu dans le monde pour éclairer tout homme souvenons-nous... " Jean 1.1
    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." "Jean 1.4
    En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.")
    1.10
    Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
    (Nous lisons ici que Dieu était bien parmi nous et que nous avons été créés par Dieu mais que aucun de nous ne l'a connue au commencement de notre vie)
    1.11
    Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
    (Nous lisons ici que Dieu est venu auprès de nous mais que nous l'avons pas du tout reçue à cause de notre nature de pécheurs)
    1.12
    Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
    (Mais Dieu nous dit ici que tout homme qui a reçu la lumière et qui croit à son nom, c'est à dire Jésus, Dieu a donné le pouvoir de renaître en tant que ses enfants)
    1.13
    non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
    (Dieu nous dit bien non pas renaître par la chair et le sang ni par notre propre volonté, mais CELLE DE DIEU)
    1.14
    Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
    (Nous voyons bien ici que LA PAROLE c'est à dire DIEU a été faite chair, elle a habité parmi nous et que les hommes ont pu contempler c'est à dire VOIR DE LEUR YEUX le fils unique venu du Père c'est à dire JESUS)
    1.15
    Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
    (Nous voyons ici que Jean envoyé de Dieu comme témoin de Jésus, déclare que Jésus qui allait venir l'a précédé c'est à dire était là avant lui: chose impossible pour nous: UN DESCENDANT NE PEUT PAS VENIR SUR TERRE AVANT UN ANCETRE! Mais chose uniquement possible à Dieu d'où le privilège inespéré de l'homme d'être en la présence de Dieu dès le commencement)
    1.16
    Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
    (Dieu nous précise par les paroles de Jean que celui qui va venir c'est à dire Jésus nous a bien précédé à TOUS et que nous avons reçu de sa plénitude c'est à dire son entièreté, son accomplissement total, ainsi que nombreuses fois sa grâce sans même que nous le sachions!)
    1.17
    car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
    (Nous retrouvons dans ce passage les deux fois les plus importantes où Dieu s'est manifesté sur la terre pour entrer en contact avec l'homme: la première fois pour établir sa loi avec Moïse qui tenait les tables de la loi inscrites par Dieu Lui-même, et la deuxième fois en chair par Jésus-Christ pour nous sauver par sa grâce et plus par la loi)
    1.18
    Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."
    (on ne peut être plus clair à travers la parole de Dieu: PERSONNE N'A VU DIEU MAIS LE PERE S'EST FAIT CONNAÎTRE VENU EN CHAIR SOUS LE NOM DE JESUS SINON COMMENT AURAIT-IL PU ANNONCER AUX HOMMES QU'ILS SERAIENT SAUVES PAR SA GRÂCE ET NON PLUS PAR LA LOI??)

    Bien aimés, j'espère que cette explication vous aura apporté la lumière par la volonté de Dieu,
    Que Dieu vous bénisse!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.