Créer un site internet

La promesse de Dieu pour nous

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 26/08/2017 à 20:09

    Bonjour bien aimés. Aujourd'hui, Dieu me révèle que Jésus-Christ le plus grand mystère de tous les temps n'est pas encore éclairci pour tous. En effet, Jésus-Christ reste un mystère pour ceux dont l'évangile est encore voilé... Et la parole de Dieu est bien claire,
    « 3 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; »
    2 Corinthiens 4.3

    Que Dieu vous éclaire donc par ce message sur son fils Jésus-Christ.
    Qui est Jésus-Christ? Un homme de chair? Oui... Un esprit sous forme humaine? Oui... Et pas n'importe quel esprit! Il est le Saint-Esprit de Dieu venu en la personne de Jésus... Soyons clairs... Pour être un homme de chair, Dieu savait que Jésus devait naître par une femme et Il l'avait déjà annoncé depuis l'ancien testament. Pour être son fils, Dieu savait qu'il ne pourrait pas être conçu par un homme... Son Saint-Esprit a donc opéré pour que Marie tombe enceinte et le mette au monde pour que ce soit un homme de chair, d'où la désignation de Dieu comme son fils bien aimé et son oint... C'est à dire, celui qui reçoit une onction.
    Qu'est ce qu'une onction? (définition - onction (n.f.)
    1.action de sanctifier, de rendre saint.)
    «Actes 10.38
    38 vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.»

    Pour pouvoir approcher et enseigner les hommes Dieu l'a désigné comme son fils unique et a prévenu les hommes qu'ils devaient le reconnaître en temps que tel pour être sauvés... C'est la seule et unique condition de Dieu!

    Nous allons donc voir ceci dans les versets suivants et nous allons expliquer ces versets:

    «Actes 2:33
    Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.»

    Dieu a donné le Saint-Esprit à Jésus comme Il l'avait prévu et promis afin que Jésus le répande et le distribue parmi les hommes.

    Verset suivant:

    «Actes 5:31
    Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.»

    La parole de Dieu est claire... Dieu l'a désigné comme sauveur des hommes afin qu'Israël... Ce qui veut dire le peuple de Dieu... Que tous croient en Jésus pour qu'il leur soit accordé la repentance et le pardon de leurs péchés... Et uniquement sous cette condition!

    Verset suivant:

    «1 Jean 4.2
    2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;»

    Ici, soyez attentifs... Que dit la parole de Dieu? «Jésus-Christ venu en chair» Nous venons tous au monde en chair n'est-ce pas? Alors que veut dire Dieu? Tout simplement que Jésus-Christ était déjà, est et sera auprès de Dieu éternellement... L'éternité n'a pas de temps... Mais qu'il est venu en chair... Et ça, NOUS DEVONS LE RECONNAITRE!

    Verset suivant:

    «2 Jean 1:7
    Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.»

    Dans cet autre verset, Dieu nous explique que celui qui ne confesse pas que Jésus est venu en chair (voir verset précédent), celui-là connaît le sort qui lui est réservé car nous savons tous que le séducteur est satan. Dieu est toujours clair!

    Verset suivant:

    «Jean 1:14
    Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.»

    Nous voyons dans ce verset très connu que la parole de Dieu a été faite chair et à habité parmi nous, Jésus-Christ, les hommes ont vu sa gloire et Dieu précise... «la gloire du Fils unique venu du Père» encore une fois, Dieu est précis!

    Verset suivant:

    «1 Timothée 3:16
    Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.»

    Dans ce verset Dieu nous précise bien que pour les hommes le mystère de la foi est grand, et voyez bien qu'après le mot grand il y a deux points ( : ) Dieu le décrit donc... «celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.» c'est à dire ce mystère est... Jésus! Mais même si Dieu le décrit comme un mystère, nous devons croire en Lui sans conditions pour être sauvés! (Voir versets précédents)

    Et pour terminer:

    «2 Corinthiens 3:14
    Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.»

    Dans ce dernier verset Dieu explique que jusqu'à ce jour des personnes ont les yeux encore voilés... Et Dieu nous précise que ces personnes sont celles qui s'appuient sur l'Ancien Testament... Dieu est clair comme toujours! Il nous dit... «il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.» Qu'est-ce qui ne se lève pas? Le voile... Et que c'est en Jésus-Christ que ce voile disparaît... ET SEULEMENT EN LUI!

    une prière à Toi Seigneur, pour vous toutes et tous pour que tous les voiles soient ôtés maintenant des yeux qui étaient encore voilés.
    C'était le message et la promesse de Dieu de vous faire voir la vérité et je confesse que vous êtes maintenant libres de toute confusion... Au nom de Jésus, Amen !

    (Je vous invite à écouter attentivement la vidéo: «le mystère de la mort» de notre frère berger Moïse dans «galerie vidéos» en référence à ce message)

    Que Dieu vous bénisse !

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.