Créer un site internet

La paresse mène à la perte des forces pour prier!

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 01/09/2015 à 19:32

    Voici un nouveau trait de caractère contraire à la Parole... La paresse! " Prov.19:15 La paresse produit l'assoupissement, et l'âme paresseuse aura faim.
    Prov.19:24 Le paresseux plonge sa main dans le plat; et il ne la ramène pas à sa bouche.
    Prov.20:4 Le paresseux ne labourera point à cause du mauvais temps; lors de la moisson il mendiera; mais il n'aura rien.
    Prov.21:25 Le souhait du paresseux le tue, parce que ses mains refusent de travailler.
    voici un trait de caractère bien compliqué, car que devons-nous penser? Quels limites pouvons-nous fixer au mot " paresse "? De nos jours, l'homme ne travaille plus avec coeur et espoir de récompense, il (ou elle ) travaille avec contrainte jusqu'à l'épuisement. Pourquoi l'épuisement se ressent-il? Car n'y a plus de récompense, vu la crise économique catastrophique de notre époque, l'homme doit à présent travailler pour se défaire ensuite sans aucune récompense, de l'argent qu'il a gagné à la sueur de son front ce qui provoque chez l'homme ( et la femme ), un découragement total qui le mène à la paresse... Que l'on pourrait appeler désespoir ou peut-être même révolte! Ce qui le mène petit à petit à ouvrir une porte à l'ennemi, qui va transformer ça en maladie qui sera dépression et anéantissement total et parfois sans même plus aucune force pour prier! Chers frères et soeurs, gardez la tête haute , et priez en expliquant à Dieu ces temps insensés et confiez-Lui votre découragement... Il le connaît! Tenez la main de Jésus-Christ qui vous empêchera de tomber dans la paresse et vous redonnera courage.
    Que Dieu vous bénisse!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.