La mort... Le passage vers l'éternité de votre choix!

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 06/11/2017 à 14:41 Citer ce message

    Bonjour bien aimés. La mort... Un sujet "tabou" pour beaucoup d'entre nous. La mort est souvent vue comme la fin de notre existence, une disparition de notre chair et de notre esprit, un événement triste et redouté. Dieu nous garde et nous offre sa présence sur cette terre tant que nous vivons mais soyons clairs... Il nous offre sa présence dans nos coeurs et pas visiblement c'est ce qui entraîne souvent nos craintes car nos coeurs sont constamment balancés entre la vie matérielle et spirituelle. La vie matérielle ne nous apporte rien que des satisfactions passagères qui ne nous suivront pas lors de notre mort par contre, la vie spirituelle elle nous suivra dans un lieu inconnu et invisible de tous... Ce lieu, Dieu Lui le connaît, Il l'a créé pour nous et nous a promis qu'il serait et nous donnerait des sensations que nous ignorons encore bien plus merveilleuses que toutes les richesses matérielles que nous pouvons imaginer sur cette terre. Ce lieu qui est un refuge de paix auprès de Lui, Dieu nous l'offre à condition que nous Lui obéissions et que nous respections sa parole qui est écrite pour nous afin de nous faire connaître ce qu'Il désire et de quoi nous devons nous méfier. Dieu sait que le monde va mal et que son adversaire le dirige avec le malin plaisir de nous perdre afin que nous n'ayons pas accès à ce refuge paisible comme lui qui est destiné à l'enfer, un lieu de tourments éternels appelé aussi l'étang de souffre et de feu ou le shéol. Lui et ses agents sont condamnés, ils n'auront plus jamais accès à ce lieu de paix et de merveilles. Dans le mot condamnés on entend bien DAMNER CE QUI SIGNIFIE: châtier, tourmenter, torturer, maudire, bourreler, crucifier, écarteler, lanciner, martyriser, supplicier.
    L'ennemi sait qu'il a perdu et qu'il a entraîné des anges au service de Dieu avec lui... Et pas seulement des anges, mais sa jalousie contre nous à qui Dieu donne une chance par son fils Jésus-Christ de nous retrouver auprès de Lui éternellement l'obsède et il ne veut qu'une seule chose nous damner c'est à dire nous condamner aux peines de l'enfer comme lui, nous aussi! Pourquoi le monde va-t-il si mal? En calculant le nombre de personnes qui ont été perdues avez-vous seulement idée de la grandeur de l'armée de l'ennemi qui agit jour et nuit sur cette terre? Ce nombre est incalculable! Il est donc primordial que nous nous accrochions à la parole de Dieu pour ne pas être entraînés par ces esprits sataniques qui rôdent partout. La mort est une grave chose si elle survient sur ceux qui se laissent entraîner dans cette condamnation sans avoir saisi la chance de se repentir à Dieu... Soulignons que le péché est à nos portes et que la seule repentance valable pour Dieu est Jésus-Christ et nul autre moyen.

    Bien sûr, l'ennemi est plus malin et rusé que nous car il connaît les moyens de nous perdre de chacun de nous... N'oubliez pas qu'il est le chef de tous les démons aux pouvoirs supérieurs à nous... Qu'il connaît la parole de Dieu mieux que nous, qu'il connaît nos faiblesses qui nous condamneront et qu'il agit sans perdre de forces contrairement à nous... L'ennemi est une créature de Dieu supérieure en force à tous les humains donc il est impossible de le vaincre sans son créateur, Dieu Lui-même!
    La mort n'est pas une fin mais un début. Ce début, c'est nous qui le choisissons... Soit dans la souffrance de l'enfer où vont tous les condamnés, soit auprès de Dieu. Nous n'irons pas par quatre chemins comme le dit le dicton mais par deux uniquement... L'enfer ou le paradis et l'un comme l'autre est éternel. ETERNEL FRERES ET SOEURS! Il est primordial de se réveiller tant que nous sommes vivants pour savoir que l'enfer n'est pas un lieu de plaisir pour notre âme qui restera vivante après notre mort car la mort n'est pas une fin mais un sommeil...

    "Job 14:10-12
    Mais l'homme meurt, et il perd sa force; L'homme expire, et où est-il? Les eaux des lacs s'évanouissent, Les fleuves tarissent et se dessèchent; Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, Il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, Il ne sortira pas de son sommeil."

    "Daniel 12:2
    Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle."

    "Matthieu 9:24
    il leur dit: Retirez-vous; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui."

    "Marc 5:39
    Il entra, et leur dit: Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous? L'enfant n'est pas morte, mais elle dort."

    "Luc 8:52-53
    Tous pleuraient et se lamentaient sur elle. Alors Jésus dit: Ne pleurez pas; elle n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui, sachant qu'elle était morte."

    La mort est donc le sommeil de notre âme et non une disparition. La seule chose que nous ignorons est l'endroit où elle sommeille, le temps, ainsi que la vision qu'on aura dès que nos yeux biologiques ne fonctionneront plus et que ce seront nos yeux spirituels qui seront en activité. Alors soit ils seront transportés vers des choses merveilleuses, soit vers des choses horribles et ce, éternellement selon la récompense ou la punition de Dieu.
    Ne vous imaginez pas que la mort est la fin pour que vous vous disiez "Oh! à ce moment-là nous ne serons plus là!" Effectivement, nous ne serons plus sur cette terre mais nous serons transportés ailleurs, là où nous ne connaissons pas et ne pouvons pas voir à quoi ça ressemble mais savoir car Dieu nous prévient par sa parole qui est lisible avec nos yeux biologiques de notre vivant avant de passer dans l'un de ces endroits inconnus de tous alors prendrions-nous le risque nous qui ne connaissons pas ces endroits d'être condamnés c'est à dire punis ou au contraire reposés et auprès de Dieu éternellement? L'heure est à la réflexion tant que nous sommes en vie! Dieu nous en laisse la chance et nous avons une moyenne de 100 ans pour nous repentir et venir à Jésus-Christ n'est-ce pas assez avec toutes les tentatives que Jésus fait pour nous connaître afin que nous venions à Lui? La bible ne s'est jamais éteinte, les églises qui proclament la bonne nouvelle ont croissés dans le monde entier, des frères et soeurs viennent vous parler, le Saint-Esprit vient en vous et vous touche, des miracles, des guérisons, des malédictions sont liées, des exaucements de prières se produisent en tous temps afin de vous présenter Jésus et de vous faire venir à Lui avant notre mort physique alors soyez prêts à être emmenés avec Lui hors de cette terre si nous ne serons pas morts à ce moment-là, ou si nous le serons, à être réveillés en premier avant les vivants pour aller dans ce refuge que Dieu a créé pour nous. La vie ne vaut pas d'être vécue en présence de satan qui règne sur cette terre à côté de la chance que Dieu nous donne d'être amenés auprès de Lui.

    "Jean 5:28-29
    Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."

    "Psaumes 17:15
    Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image."

    "Ésaïe 26:19
    Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres."

    "Daniel 12:3
    Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité."

    "Apocalypse 20:10
    Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."

    "Apocalypse 20:15
    Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

    "Apocalypse 20.14-15
    14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
    15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."

    "1 Thessaloniciens 4:13-18
    Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles."

    "1 Corinthiens 15:20
    Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts."


    Que Dieu vous bénisse!

Répondre à ce message