La fête de Noël... Pas très Chrétienne!

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 26/12/2015 à 19:09

    Bonjour bien aimés. La fête de Noël... Un nom attirant, une fête très attendue partout dans le monde mais pourquoi? Bien aimés Dieu a-t-Il ordonné cette fête? Célébrons-nous les fêtes que Dieu nous a décrites de fêter? à qui profite cette fête de Noël? Et si nous voulons fêter la naissance de Jésus-Christ pourquoi l'associons-nous à des rituels païens comme les cadeaux et l'arbre? Je vous invite à aller consulter les vidéos vous trouverez ce qu'il en est exactement de la fête de Noël.

    Bien sûr Dieu n'a jamais décrit de fêter la naissance de celui qu'Il nous a présenté comme notre Sauveur et son fils. Il aurait pu si Il l'avait voulu et trouvé nécessaire mais ce qui était, est encore et sera toujours nécessaire pour Lui est que nous écoutions la parole de Jésus et que nous le reconnaissions comme notre Sauveur. Oui, aucun Prophète dans la Bible n'a ordonné de fêter la naissance de Jésus que ce soit dans l'ancien ou le nouveau testament. Aucune fête spéciale de la part des habitants qui connaissaient Jésus à cette époque n'ont fêté la naissance de Jésus c'est à dire lors de ses anniversaires. Il est donc clair que cette fête est un mélange de doctrines masquées derrière Jésus qui n'est absolument pas né un 25 Décembre.
    Bien aimés nous avons des fêtes à célébrer que Dieu nous a dit de fêter dans la Bible dont la très importante fête de Pâques ci-dessous dans Exode 12.1-28 ... Le faisons-nous afin que nous ne soyons pas retranchés du Peuple de Dieu? Nous entendons beaucoup d'excuses de la part des gens car on les y oblige comme "oui mais les temps ont changés on ne fait plus de feux (n'est-il pas permis d'en faire un pour plusieurs?) et si on l'interdit... Qui l'interdit? "les nations" décrites dans la Bible sous plusieurs prétextes alors qu'il y a parfois des fêtes actuelles autres où l'on allume des feux... Réfléchissez...

    "Exode 12.1
    L'Éternel dit à Moïse et à Aaron dans le pays d'Égypte:
    12.2
    Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l'année.
    12.3
    Parlez à toute l'assemblée d'Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.
    12.4
    Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes; vous compterez pour cet agneau d'après ce que chacun peut manger.
    12.5
    Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau.
    12.6
    Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.
    12.7
    On prendra de son sang, et on en mettra sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte des maisons où on le mangera.
    12.8
    Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères.
    12.9
    Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l'eau; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l'intérieur.
    12.10
    Vous n'en laisserez rien jusqu'au matin; et, s'il en reste quelque chose le matin, vous le brûlerez au feu.
    12.11
    Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.
    12.12
    Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel.
    12.13
    Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte.
    12.14
    Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de l'Éternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
    12.15
    Pendant sept jours, vous mangerez des pains sans levain. Dès le premier jour, il n'y aura plus de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé, du premier jour au septième jour, sera retranchée d'Israël.
    12.16
    Le premier jour, vous aurez une sainte convocation; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.
    12.17
    Vous observerez la fête des pains sans levain, car c'est en ce jour même que j'aurai fait sortir vos armées du pays d'Égypte; vous observerez ce jour comme une loi perpétuelle pour vos descendants.
    12.18
    Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unième jour.
    12.19
    Pendant sept jours, il ne se trouvera point de levain dans vos maisons; car toute personne qui mangera du pain levé sera retranchée de l'assemblée d'Israël, que ce soit un étranger ou un indigène.
    12.20
    Vous ne mangerez point de pain levé; dans toutes vos demeures, vous mangerez des pains sans levain.
    12.21
    Moïse appela tous les anciens d'Israël, et leur dit: Allez prendre du bétail pour vos familles, et immolez la Pâque.
    12.22
    Vous prendrez ensuite un bouquet d'hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu'au matin.
    12.23
    Quand l'Éternel passera pour frapper l'Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.
    12.24
    Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants à perpétuité.
    12.25
    Quand vous serez entrés dans le pays que l'Éternel vous donnera, selon sa promesse, vous observerez cet usage sacré.
    12.26
    Et lorsque vos enfants vous diront: Que signifie pour vous cet usage?
    12.27
    vous répondrez: C'est le sacrifice de Pâque en l'honneur de l'Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d'Israël en Égypte, lorsqu'il frappa l'Égypte et qu'il sauva nos maisons. Le peuple s'inclina et se prosterna.
    12.28
    Et les enfants d'Israël s'en allèrent, et firent ce que l'Éternel avait ordonné à Moïse et à Aaron; ils firent ainsi

    "Exode 23.13
    Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche.
    23.14
    Trois fois par année, tu célébreras des fêtes en mon honneur.
    23.15
    Tu observeras la fête des pains sans levain; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t'en ai donné l'ordre, car c'est dans ce mois que tu es sorti d'Égypte; et l'on ne se présentera point à vide devant ma face.
    23.16
    Tu observeras la fête de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs; et la fête de la récolte, à la fin de l'année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail."

    Mais revenons à cette fête de Noël... à qui profite-t-elle? Et bien avant tout, sachez qu'elle profite à l'Etat c'est à dire "aux nations" comme il est écrit dans la Bible. Cette fête fait littéralement "exploser" les caisses des magasins qui croient gagner et qui bien sûr se font reprendre tout au bon moment. Marchandises, bijoux, électro-ménager, import-export, fabrications, plaisirs de la table, tout y est et tout passe bien sûr par les caisses qui n'ont évidemment rien à voir avec la naissance de Jésus-Christ en pensant encore moins à Lui!

    Bien aimés si nous voulons fêter la naissance de Jésus, faisons-le de manière à Lui faire plaisir en ouvrant notre coeur à lire sa parole qui ouvrira le "canal" pour recevoir son Saint-Esprit qui nous guérit de toute chose impure et contraire à ce que Dieu veut.

    Voici un exemple du nouveau testament:
    "1 Corinthiens 5.8
    Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité."

    Bien aimés nous trouvons un peu plus bas une chose très claire qui nous font réfléchir de ce que vont être nos fêtes et que nous devons mettre en pratique...

    "1 Coronthiens 5.11
    Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme."

    Que Dieu vous bénisse!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.