Créer un site internet

La différence d'âge dans le couple

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 09/11/2017 à 12:15

    L'amour n'a pas d'âge. Tout le monde connaît ce dicton... En effet, Dieu unit les coeurs et pas les âges. Les âges ne comptent pas aux yeux de Dieu si ce n'est que les mentalités changent avec le temps. L'âge est une tradition d'hommes... Que se passe-t-il lorsqu'une femme est 20 ans ou 30 ans l'aînée de l'homme? Ou l'inverse? Nous allons voir aujourd'hui comment Dieu fait passer l'âge inaperçu aux yeux de l'homme...

    Quel est le problème le plus redouté des couples avec une grande différence d'âge? Le plus courant est celui de la grossesse... En effet, lorsque la femme devient âgée elle se dit souvent qu'il n"y a plus aucun espoir pour donner une descendance à l'homme qu'elle aime... Détrompez-vous mesdames, Dieu n'envisage pas toujours pour vous une descendance mais autre chose de merveilleux comme une relation harmonieuse auprès d'un mari aimant telle une "seconde jeunesse" qui vous procure un sentiment plus agréable encore que celui de la grossesse. L'homme ne désire pas toujours d'enfants et la femme qui regrette de pouvoir lui en offrir ne connaît pas les plans de Dieu... Dieu peut accorder sa grâce en offrant un enfant au couple si Il le veut telle l'histoire de Sarah la femme d'Abraham qui accoucha d'un fils dans sa vieillesse.
    Maintenant, c'est à nous aussi de savoir ce que nous voulons... Si un homme veut une famille nombreuse c'est un fait qu'il ne doit pas choisir une femme âgée qui ne pourra pas lui offrir cette grande famille mais messieurs, êtes-vous sûrs que cette famille nombreuse que vous souhaitez tant aujourd'hui sera facile à assumer pour vous autant seul avec vous-même qu'ensemble avec l'élue de votre coeur? Et est-ce la chose la plus importante pour vous et qui vous rendra vraiment heureux? C'est à vous d'en être sûrs avant de vous engager avec une femme. Voyons plus en détails ce que dit la parole de Dieu à ce sujet...

    “Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais
    comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas
    inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur” (Eph. 5.15-17).

    “Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de
    l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait” (Rom. 12.2).


    Nous voyons donc que Dieu nous dit d'être sages et pas insensés. Il ne faut pas chercher une sécurité financière ou une sécurité paternelle ou maternelle ou même encore un moyen de reproduction sans qu'il y ait d'amour mais un homme ou une femme que l'on aime avec son coeur, celui ou celle à qui vous serez attachés et que vous serez prêt(es) à chérir toute votre vie même lorsque la vieillesse arrivera. Si vous ne sentez pas que c'est comme cela que vous ressentez les choses, mieux vaut mettre fin tout de suite à la relation avant que la souffrance survienne dans le couple... C'est une perte de temps et une distraction venant de l'ennemi et non de Dieu car l'ennemi sait qu'il y aura rupture donc souffrance et c'est cela qu'il veut!

    Toute personne est différente. Il y a des gens qui ont 50 ans et qui en paraissent 25 ainsi que l'inverse et pas forcément physiquement mais leur coeur a gardé une jeunesse ou a acquéri une grande maturité qui est bien souvent accordée par Dieu pour l'harmonie des deux personnes unies. L'homme qui aime une femme plus âgée peut parfois être plus mature qu'elle ainsi que l'inverse comme nous le disions. En revanche, il ne reste alors que le problème de la grossesse pour la femme ou le choix d'assumer encore des enfants à un âge avancé pour l'homme. Bien souvent, l'amour balaye ce problème d'un revers de la main en offrant des satisfactions plus intenses et une harmonie tellement introuvable avec une autre personne que vous oubliez ce choix et vous vous préoccupez plus de vivre l'un pour l'autre avec la joie qu'il (elle) vous apporte et en général, vous ressentez après une longue réflexion qu'il vous est impossible de vivre l'un sans l'autre. Il est bon de réfléchir et d'en parler à deux, mais si ce sentiment est présent c'est que l'amour est présent donc réjouissez-vous au lieu de vous encombrer l'esprit avec des problèmes qui n'en sont pas.

    L'amour pardonne tout... Ce n'est pas pour cela qu'il faut faire du mal à l'autre mais si vous commettez des erreurs dues à votre âge, l'autre vous pardonnera. Il est bon de se réunir dans la prière pour bénir votre couple et que Dieu intervienne pour vous soutenir ne l'oubliez pas... Un couple qui ne se réunit pas dans la prière risque de laisser entrer l'ennemi au sein de la relation par de multiples actes tels la rencontre d'une femme ou un homme plus jeune, des pensées qui deviennnent obsessionnelles, peu à peu le mensonge s'installe dans le couple puis la tromperie qui mènera forcément à la fin de la relation. Ce n'est qu'après qu'on se rend compte de l'erreur de ne pas avoir prié et demandé à Dieu d'intervenir à temps. Nous sommes alors déçus, tristes, nous ressentons des regrets et une perte immense, bref nous nous effondrons et tombons dans un cercle vicieux mené en main de maître par satan qui a compris que par votre manque de prières il pouvait venir détruire l'amour avec facilité vu l'absence de Dieu au milieu de vous.

    Si la différence d'âge est votre cas, demandez à Dieu de vous guider, de bénir votre couple, de vous unir par les liens du mariage ou de mettre fin à la relation pour vous épargner la souffrance d'une rupture. Si c'est le cas, c'est que Dieu a d'autres projets pour vous et qu'il ne s'agissait pas de la bonne personne. Ne jugez pas vous-même si l'autre est la bonne personne pour vous mais demandez-le à Dieu et vous verrez que selon sa volonté pour vous Dieu vous unira ou mettra fin à tout pour votre bien et non pour que vous souffriez.

    Que Dieu vous bénisse!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.