L'image et la forme physique de Jésus-Christ est un mystère de la foi et doit le rester
-
Agapevangelia
le 09/10/2017 à 10:31 Citer ce message
Bonjour bien aimés. Aujourd'hui, Dieu m'inspire pour vous rappeler de ne pas accorder quelque visage ou forme physique que ce soit à Jésus. En effet, plus personne ne peut témoigner aujourd'hui comment était le visage de Jésus à l'époque. Le fameux linceul, soi-disant retrouvé avec les empreintes du visage du Christ ne prouve en aucun cas que c'était les siennes et ne satisfait que les idolâtres ayant besoin de s'attacher à un bout de tissu pour avoir la foi.
Plusieurs disent aussi que le visage du Christ fut représenté par un homme de mauvaise vie, s'adonnant à des orgies sexuelles, pratiquant l'homosexualité et l'inceste, un fils de Pape qui se nommait César Borgia. On dit que son père le Pape Alexandre 6 connu lui aussi pour ses conquêtes et ses orgies sexuelles, a choisi le visage de son fils pour définir le visage du Christ afin que celui-ci soit rendu de race blanche vu l'agitation avec les peuples Arabes de l'époque. Est-ce vrai? Est-ce une fable? Ou une coïncidence? Nul ne le sait! Cela peut très bien être l'inverse, le Pape Alexandre 6 a pu très bien voir une représentation quelconque du visage de Jésus et l'attribuer à son fils... Dans les deux cas, Il n'y a pas de forme physique à donner au Christ vu qu'Il peut très bien la changer! Mais oui, souvenez-vous de ces versets...
"Marc 16
12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne."
"Luc 24
…15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. 16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître."
"Jean 20:14
En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus."
"Jean 21:4
Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus."
"Luc 9:29
Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur."
La forme physique de Jésus reste donc un mystère de la foi selon la volonté et la parole de Dieu où notre créateur nous le dit bien dans le verset suivant...
"1 Timothée 3:16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire."
N'hésitez pas à nous contacter,
Que Dieu vous bénisse!
Répondre à ce message