Créer un site internet

L'homme réduit en esclavage

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 24/10/2017 à 14:27 Citer ce message

    "Jérémie 51.58 Ainsi parle l'Éternel des armées: Les larges murailles de Babylone seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées par le feu; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu."

    Bonjour bien aimés. Voici la déclaration de Dieu que l'homme travaille en vain sur cette terre.
    Le travail... Indispensable dit l'homme, oui mais pas tout à fait comme nous l'a dit Dieu! Voyons ses paroles...
    Dieu nous a dit que le fruit de notre travail nous rapportera nos besoins. Qu'est-ce que Dieu veut dire par là? Que s'est-il passé? L'homme se fatigue pour l'esclavage depuis la nuit des temps sans obtenir satisfaction, c'est à dire savourer le fruit de son travail. Dieu nous a promis que nous aurions tout ce dont nous avons besoin pour nourrir notre famille selon notre travail de la terre, de l'élevage, de récoltes diverses etc... Dieu a créé une terre assez grande pour que tous aient un bout de terre pour y faire fructifier quelque chose seulement voilà, l'homme n'est pas satisfait de faire suer son front et veut tout par facilité, il s'éloigne donc de la parole de Dieu...

    "Genèse 3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière"

    "Éphésiens 4:28
    Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin."


    L'ennemi de Dieu sait très bien cela donc il a masqué l'esclavage par des satisfactions qui n'en sont pas comme par exemple des services rendus par ses agents qui travaillent pour lui dans le monde... Prise de pouvoir par des lois, achat des terres, gestion avant que le travailleur ne puisse en disposer lui-même, fausses promesses etc... Qui ont finalement réduit l'homme à l'esclavage et dépendant de ceux qui ont été pour la plupart envoyés par l'ennemi...

    "Psaume 127:2
    En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil."

    "Ecclésiaste 1:3,13
    Quel avantage revient-il à l'homme de toute la peine qu'il se donne sous le soleil?…"


    Quel est celui (celle) qui ne s'en sortira pas? Celui (celle) qui ne s'en sortira pas est celui (celle) qui ne croit pas la parole de Dieu. Dans sa parole se trouve ses promesses de non seulemment nous sauver éternellement mais aussi de nous soutenir et d'aplanir nos sentiers, de vaincre nos ennemis, de renverser les Goliaths qui se dressent devant nous sur cette terre DE NOTRE VIVANT!
    Dieu nous a promis de nous sortir de l'esclavage et de nous nourrir mieux encore que les oiseaux du ciel... Rappelez-vous les paroles de Jésus...

    "Matthieu 6.25-26
    25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
    26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?"

    "Matthieu 6
    …31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
    32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
    33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.…"

    "Matthieu 6:8
    Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez."

    "Philippiens 4:19
    Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ."

    "Psaume 103:13
    Comme un père a compassion de ses enfants, L'Eternel a compassion de ceux qui le craignent."


    N'est-ce pas une grande promesse que celle-ci? Dieu nous dit donc de ne pas nous inquiéter MÊME SI NOUS PERDONS LE PEU QUE NOUS AVONS nous devons prier et chercher EN PREMIER le royaume de Dieu et Dieu interviendra ici-bas Il nous l'a promis DONC NE COMPTEZ PAS SUR LES HOMMES Y COMPRIS SUR VOUS-MÊMES MAIS SUR DIEU!

    Voici l'avertissement que Dieu nous fait pour nous prévenir que l'homme ne nous est d'aucune aide car il veut juste nous asservir (réduire en esclavage)...

    "Jérémie 17.5-6
    5 Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel!
    6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.…"

    "Psaume 118:8
    Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;"

    "Psaume 146:3
    Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver."

    "Ésaïe 2:22
    Cessez de vous confier en l'homme, Dans les narines duquel il n'y a qu'un souffle: Car de quelle valeur est-il?"

    "Ésaïe 30:1
    Malheur, dit l'Eternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!"


    Bien aimés j'espère que ces paroles vous auront été bénéfiques et vous sauvent de toute situation critique et découragement.

    Que Dieu vous bénisse!

Répondre à ce message