Créer un site internet

L'homme depuis la création du monde jusqu'à maintenant

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 23/10/2017 à 16:52

    Bonjour bien aimés. Faisons une petite étude point par point afin de constater la vérité de la bible où Jésus explique aux gens qui l'écoutent comment seront les temps que nous vivons actuellement... Nous sommes les témoins!

    Luc 19.12-27
    Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.


    Jésus explique clairement que ce sont des gens haut placés qui prennent l'autorité.

    "Luc 19.13
    Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne."


    Nous avons clairement ici une démonstration des contributions ou "impôts"

    "Luc 19.14
    Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous."


    Dans ces paroles, Jésus nous explique le sentiment de haine et de rébellion que produit la politique au sein des peuples.

    "Luc 19.15
    Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
    19.16
    Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
    19.17
    Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
    19.18
    Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
    19.19
    Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
    19.20
    Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
    19.21
    car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé."

    Nous voyons clairement ici les pensées de nombreux citoyens à l'heure actuelle "Ce ne sont pas les hommes de pouvoir qui doivent se débrouiller pour vivre décemment mais ils prennent notre argent!" les temps n'ont donc pas changés.

    "Luc 19.22
    Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;"


    Nous voyons encore ici l'idée que le monde du pouvoir installe "vous êtes de mauvais citoyens si vous ne payez pas ce qu'on demande alors qu'on prend déjà plus que ce qu'il ne faut!"

    "Luc 19.23
    pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?"

    Ne soyez pas étonnés de trouver dans la bible les mêmes paroles et mêmes réactions au temps de Jésus qu'au temps actuel comme celle-ci, de faire fructifier l'argent dans une banque afin que l'homme de pouvoir (actuellement les banques, l'Etat) en récolte les intérêts... Mais oui, constatez que les temps n'ont pas changés... Voyez comment la bible est précise!

    "Luc 9.24
    Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines."


    Bel exemple d'injustice que celui-ci qui comme au temps actuel, montre l'exemple de l'argent injustement réparti dans le monde

    "Luc 19.25
    Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. "


    Nous voyons le peuple réclamer en essayant de faire constater l'injustice à l'homme de pouvoir comme actuellement

    "Luc 19.26
    Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a."

    Ces paroles montrent la vérité scandaleuse qui n'a pas changé actuellement que ce sont ceux qui ont qui reçoivent et ceux qui n'ont rien on leur retire même le peu qu'ils ont!

    "Luc 19.27
    Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."

    Et voilà ici la triste conclusion qui n'a pas changé si ce n'est qu'actuellement nous ne sommes pas tués dans le sens du terme (heureusement mais comment vont se passer les temps futurs? Très mal selon ce que dit la bible!) donc c'est tout comme! Nous sommes tués moralement, réduits en esclavage par le monde du pouvoir. Les temps n'ont pas changés et vous connaissez que LE PEUPLE DE DIEU SEULsort de cet esclavage comme le dit sa parole depuis le temps de Moïse. Il en est de même actuellement, Dieu nous aime tellement qu'Il a donné Jésus son fils unique afin que ceux qui le reconnaissent soient sauvés de cet esclavage!

    Jean 3.16-17
    16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
    17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…


    Que Dieu vous bénisse!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.