JESUS T'AIME
-
BIPABIPA
le 06/08/2015 à 10:33 Citer ce message
Dieu lui-même affirme à chaque croyant: “Je t'ai racheté”. Non seulement mes péchés ont été pardonnés, je suis délivré du jugement futur; mais j'ai été arraché au pouvoir de Satan, pour vivre maintenant comme enfant de Dieu. Et cette délivrance résulte de la mort et de la résurrection de Jésus Christ, vainqueur de la mort une fois pour toutes.
Lorsque Dieu nous dit à chacun: “Je t'ai appelé par ton nom”, cela sous-entend qu'il nous connaît personnellement. “Il sait de quoi nous sommes formés” (Psaume 103. 14), il connaît nos points faibles. Et depuis notre conversion, il est devenu notre Père, un Père qui nous aime et qui, chaque jour, veut nous faire du bien.
Dorénavant nous lui appartenons, et il assure à chacun de nous: “Tu es à moi”. Il nous indique ainsi quelle valeur nous avons pour lui – non parce que nous serions vertueux ou dignes d'être aimés, mais à cause du prix infini que son Fils a payé pour notre rachat: il a donné sa vie pour nous. Nous sommes précieux au cœur de Dieu, son “trésor particulier” (Malachie 3. 17). Il nous garde, nous protège, et il nous conduira jusqu'au ciel, dans la maison du Père.
Répondre à ce message