Créer un site internet

Jésus FILS de Dieu... L'agneau et le bon berger!

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 11/09/2016 à 20:51 Citer ce message

    "Hébreux 1:2-5 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,…"

    Nous sommes la création de Dieu et au milieu de cette création, Dieu a du créer son peuple et nous diviser à cause de notre désobéissance et nos péchés pour que ce peuple soit aussi appelé les Fils et filles de Dieu. Ne l'appelle-t-on pas "le Père"? Dieu nous aime comme ses enfants...
    "Hébreux 12.5 Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend; 6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. 7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?…"

    Il nous a créés mais nous venons d'une semence d'homme celle du péché, descendants d'Adam tandis que Jésus, Lui, a été créé aussi mais non pas par une semence d'homme mais de son Saint-Esprit... Dieu a voulu approcher les hommes par Jésus pour les sauver encore une fois et cette fois accorder sa Grâce à l'homme éternellement à celui qui le reconnaîtra comme "Fils de Dieu". Dieu est surnaturel Il peut tout faire d'où la réalité qu'Il peut opérer à plusieurs endroits à la fois! Il a aussi eu ce rôle de Fils qu'on appelle "Dieu vivant"

    "Matthieu 22
    31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. 33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus."

    Comparez la parole de Jésus à celle de l'ancien testament bien avant sa venue dans le monde...

    "Exode 3:6
    Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu."

    Dieu a toujours été vers l'homme. Il a été vers lui pour le créer, Il a été vers lui pour le sauver de l'esclavage et créer son peuple, Il a été vers lui en l'approchant par Jésus-Christ pour le sauver une dernière fois et cette fois, à celui qui choisira de l'appeler par la prière au Nom de Jésus!

    Que Dieu vous bénisse!

Répondre à ce message