Fonder une famille: le mari (2)

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 14/09/2017 à 19:54 Citer ce message

    Bonjour bien aimés. Nous continuons ce thème avec la définition du mari Celui-ci se doit d'être aimant et protecteur mais de faire régner l'ordre aussi. Un mari ne doit être ni un bourreau ni trop laxiste... Encore une fois, Dieu a donné des particularités à l'homme afin qu'il maintienne l'ordre dans sa famille tout en leur donnant de l'amour. Avant tout désir de mariage et de fondation de famille, soyez attentifs à ce que l'amour de Dieu règne en premier avant tout autre sentiment: joie, partage, compassion, tendresse, patience, affection, union dans la prière sont les ingrédients indispensables à un bon mariage...

    Ce que le Saint Esprit a rapporté comme étant le devoir le plus nécessaire du mari pour le maintien d’une vie familiale heureuse, c’est d’aimer sa femme, de la nourrir et de la chérir, comme Christ aime, nourrit et chérit l’Assemblée. L’amour merveilleux de Christ pour l’Assemblée, dans ses activités passées, présentes et futures, doit être le modèle de la relation du mari envers sa femme et caractériser ses soins pour elle.

    La nature de l’homme n’est en général pas aussi tendre et aimante que celle de la femme, et comme il est exposé à la rudesse et à la froideur d’un monde mauvais dans son travail journalier, le mari est enclin à être dur et peu aimable, et à oublier d’agir avec grâce et amour envers sa femme et sa famille. Aussi doit-il constamment veiller à cultiver cet amour plein d’attentions à l’égard de sa femme, et se souvenir qu’il lui appartient de refléter l’amour de Christ pour l’Assemblée. La puissance infinie du Saint Esprit est à notre disposition pour cela et il peut nous élever au-dessus des manquements et des tendances de la nature déchue.
    Les maris pourraient avoir une haute idée d’eux-mêmes et se prévaloir de leur position et de leurs droits comme chefs du foyer et de la femme, pour agir despotiquement, oubliant que l’amour doit caractériser le cercle matrimonial. Si l’autorité, dans ce domaine, est attribuée au mari, il doit toujours se souvenir que cette autorité doit s’exercer avec grâce et amour, et s’exprimer dans les termes d’amour et de tendresse qui conviennent à un canal de la volonté divine. La véritable unité de vie à deux sera ainsi manifestée dans un mélange d’autorité et d’affection. L’autorité du mari sera montrée dans l’amour, et la soumission de la femme sera stimulée par son affection et son respect pour lui. Heureuse la maison où l’amour à la fois dirige et obéit!

    Que Dieu vous bénisse!

Répondre à ce message