Fonder une famille: la femme (3)
-
Agapevangelia
le 15/09/2017 à 12:47 Citer ce message
Bonjour bien aimés. Après avoir vu le point important du mari qui représente l'autorité, nous allons voir le point de la femme. Mère et épouse, celle-ci a un double rôle pas si facile qu'on ne le croit! Elle représente également l'autorité sur ses enfants mais qui n'est pas le point principal chez elle qui est plutôt la douceur, la chaleur, l'affection, le soutien aussi bien de son mari que de ses enfants, la consolatrice et les soins de son mari, ses enfants et sa maison... Dure tâche d'être une mère et épouse me direz-vous? Bien au contraire, si elle reçoit l'affection et le soutien de son mari, ce que Dieu a ordonné à l'homme dans le mariage... 1 Pierre 3.7 "Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières."
Il est naturel pour une femme d’aimer; l’affection est implantée profondément et solidement dans son coeur, aussi n’a-t-elle pas besoin d’être spécialement exhortée à aimer son mari. Mais elle est portée à oublier de lui être soumise comme au Seigneur, et à chercher plutôt à diriger. Comme Ève, elle est encline à quitter sa place, à prendre l’initiative et à tomber dans le péché de la désobéissance. Aussi est-il important qu’il lui soit rappelé d’honorer son mari, de le consulter et de se soumettre à lui comme étant son chef. Je rappelle aux maris de ne pas oublier leur rôle ici, car c'est à cause de cet abandon d'autorité et de soutien de leurs épouses qu'elles sont amenées à prendre certaines initiatives et décisions qui ne leur appartiennent pas au sein de la famille!
Actuellement, la soumission de la femme est démodée et peu populaire. Les femmes réclament la liberté et des droits égaux à ceux des hommes; pourtant la soumission de la femme à son mari est le commandement positif de Dieu, et l’épouse chrétienne est exhortée à le pratiquer. Sans cela, il ne peut y avoir de vraie vie familliale dans la joie et la bénédiction.
Que Dieu vous bénisse!
Répondre à ce message