Défier le temps c'est tenter Dieu!
-
Agapevangelia
le 04/02/2016 à 14:49 Citer ce message
Bonjour bien aimés Dieu m'envoie aujourd'hui sur un sujet qui est un avertissement. Un sujet que tout chrétien considère comme curieux et même les non-chrétiens se demandent ce qu'il adviendra... Le temps!
Oui bien aimés Dieu sait que nous nous demandons pourquoi telle ou telle chose n'arrive pas ou au contraire arrive... Pourquoi n'arrive -t-elle pas plus tard ou plus tôt? Pourquoi Dieu garde-t-Il le mystère sur le temps du retour de son fils Jésus?
Bien aimés retenez que Dieu fait toute chose en son temps et le temps de Dieu n'est pas notre temps. Observez bien ses paroles ici...
"2 Pierre 3.7
tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
3.8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
3.9
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance."
Oui bien aimés, Dieu nous donne le temps de nous tourner vers Lui en reconnaissant son fils Jésus Il nous donne le temps car nous sommes nombreux et Il nous aime! Mais sachez que la colère de Dieu qu'on appelle "le feu de Dieu" brûlera tout ce jour-là voyez plutôt...
"2 Pierre 3.10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.
3.11
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
3.12
tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!"
Et pourquoi la colère de Dieu bien aimés?
Trouvez-vous que le monde écoute et obéit à ses ordonnances? Qu'il tourne selon ses ordres?
Bien sûr que non! Alors ne pensez pas que Dieu oublie ça. Il nous laisse juste le temps de nous racheter. Bien sûr tout le monde ne pourra pas être racheté... C'est ce que Dieu désire pourtant! Et Il attend avec patience jusque quand? Dans mille ans? 1 mois? 1 heure?
Nous l'ignorons. Et pourquoi Dieu ne nous a pas fixé le temps ou le jour précis?
Bien aimés si Dieu nous avait dit ma colère se déclenchera sur le monde telle date en 2096 par exemple.... L'homme aurait-il la réaction d'obéir aux commandements de Dieu en cherchant la présence de Jésus et se repentir par la prière? Non bien sûr! L'homme se dirait "Oh je serai mort déjà d'ici là donc je cela n'a aucune importance pour moi!"
Gardez-vous bien de penser de cette façon bien aimés car en disant cela, l'homme ne pense pas au temps où il mourra et à la destination qu'il aura! Cherchez donc la présence de Jésus-Christ qui est la seule alliance pour satisfaire Dieu et notre mort est la seule date qu'Il nous a fixée sans que nous sachions quand exactement mais dont Dieu nous a donné la possibilité de connaître à peu près la durée lorsque nous vivons dans la sainteté car la mort précoce est toujours une malédiction de l'ennemi!
Bien aimés, par ses agissements, le monde a défié le temps et défier le temps c'est tenter Dieu...
"Luc 4.12
Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
Deutéronome 6.15
car l'Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Eternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre.
6.16 Vous ne tenterez point l'Eternel, votre Dieu, comme vous l'avez tenté à Massa.
6.17 Mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu'il vous a prescrites.…
Bien aimés le Seigneur Jésus nous aime et sa mission est de préparer ceux à qui Il veut donner sa Grâce quelque soit le temps...
"2 Pierre 3.13
Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera.
3.14
C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix."
Que Dieu vous bénisse!
Répondre à ce message