Comment savons-nous que le peuple Chrétien est béni de Dieu?
-
Agapevangelia
le 10/12/2015 à 18:37 Citer ce message
Bonjour bien aimés. Aujourd'hui voici où Dieu m'envoie et ce qu'Il veut que vous sachiez. Les Chrétiens sont sous l'aile et la protection de Dieu et Il veut que nous nous en rappelions! Voici cette histoire qui se passa bien avant l'arrivée de Jésus... Balak voulait que le peuple nombreux des Chrétiens soit maudit il fit venir le Prophète Balaam et lui promit des richesses si celui-ci maudissait les Chrétiens. Voici comment se passa l'histoire à l'époque qui reste identique à l'heure actuelle car n'oublions pas la parole de Dieu: Luc 21.33 "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point."
Nombres 23.7-12
Balaam prononça son oracle, et dit: Balak m'a fait descendre d'Aram, Le roi de Moab m'a fait descendre des montagnes de l'Orient. -Viens, maudis-moi Jacob! Viens, sois irrité contre Israël!
23.8
Comment maudirais-je celui que Dieu n'a point maudit? Comment serais-je irrité quand l'Éternel n'est point irrité?
23.9
Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines: C'est un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations.
23.10
Qui peut compter la poussière de Jacob, Et dire le nombre du quart d'Israël? Que je meure de la mort des justes, Et que ma fin soit semblable à la leur!
23.11
Balak dit à Balaam: Que m'as-tu fait? Je t'ai pris pour maudire mon ennemi, et voici, tu le bénis!
23.12
Il répondit, et dit: N'aurai-je pas soin de dire ce que l'Éternel met dans ma bouche?
Bien aimés, retenez que nous vivons dans le monde mais que nous ne faisons pas partie du monde! Dieu nous le dit bien ici:
"23.9
Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines: C'est un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations."
à retenir aussi bien aimés: les Chrétiens sont nombreux au point qu'on ne sait pas nous compter! Dieu nous rappelle ici aussi que notre fin qu'elle soit subite ou plus tard Dieu nous l'assure auprès de Lui:
"23.10
Qui peut compter la poussière de Jacob, Et dire le nombre du quart d'Israël? Que je meure de la mort des justes, Et que ma fin soit semblable à la leur!"
Balak essaya à nouveau que Balaam maudisse les Chrétiens et l'emmena dans un autre endroit:
23.17
Il retourna vers lui; et voici, Balak se tenait près de son holocauste, avec les chefs de Moab. Balak lui dit: Qu'est-ce que l'Éternel a dit?
23.18
Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor!
23.19
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?
23.20
Voici, j'ai reçu l'ordre de bénir: Il a béni, je ne le révoquerai point.
23.21
Il n'aperçoit point d'iniquité en Jacob, Il ne voit point d'injustice en Israël; L'Éternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l'objet de son allégresse.
23.22
Dieu les a fait sortir d'Égypte, Il est pour eux comme la vigueur du buffle.
23.23
L'enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l'oeuvre de Dieu.
23.24
C'est un peuple qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion; Il ne se couche point jusqu'à ce qu'il ait dévoré la proie, Et qu'il ait bu le sang des blessés.
Bien aimés que devez-vous retenir ici? Dieu bénit le peuple Chrétien et sait que malgré qu'ils sont pécheurs, Il les protège et voit en lui ses enfants:
"23.20
Voici, j'ai reçu l'ordre de bénir: Il a béni, je ne le révoquerai point.
23.21
Il n'aperçoit point d'iniquité en Jacob, Il ne voit point d'injustice en Israël; L'Éternel, son Dieu, est avec lui, Il est son roi, l'objet de son allégresse."
Bien aimés, nous devons encore retenir ici la force que Dieu donne au peuple Chrétien. Cette force n'est pas définie ici dans la force physique mais dans la force spirituelle qui peut tout combattre lorsque nous en avons besoin car c'est avec la force de Dieu que nous combattons et Il nous le dit bien ici:
"23.23
L'enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël: Quelle est l'oeuvre de Dieu."
Balak essaya encore une fois de plus à ce que Balaam maudisse le peuple Chrétien et ce fut la dernière car nous savons bien aimés que le tentateur essaie et si nous tenons tête avec la parole de Dieu il nous laisse et abandonne comme il fit avec Jésus dans le désert:
"24.1
Balaam vit que l'Éternel trouvait bon de bénir Israël, et il n'alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements; mais il tourna son visage du côté du désert.
24.2
Balaam leva les yeux, et vit Israël campé selon ses tribus. Alors l'esprit de Dieu fut sur lui.
24.3
Balaam prononça son oracle, et dit: Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l'homme qui a l'oeil ouvert,
24.4
Parole de celui qui entend les paroles de Dieu, De celui qui voit la vision du Tout Puissant, De celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent.
24.5
Qu'elles sont belles, tes tentes, ô Jacob! Tes demeures, ô Israël!
24.6
Elles s'étendent comme des vallées, Comme des jardins près d'un fleuve, Comme des aloès que l'Éternel a plantés, Comme des cèdres le long des eaux.
24.7
L'eau coule de ses seaux, Et sa semence est fécondée par d'abondantes eaux. Son roi s'élève au-dessus d'Agag, Et son royaume devient puissant.
24.8
Dieu l'a fait sortir d'Égypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s'élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.
24.9
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne: Qui le fera lever? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira!
Bien aimés que voyons-nous ici? Dieu bénit le peuple Chrétien et lui donne tout ce qu'il a besoin et nous dit bien ici ce que nous devons retenir:
"24.8
Dieu l'a fait sortir d'Égypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s'élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches.
24.9
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne: Qui le fera lever? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira!"
Que Dieu vous bénisse!
Répondre à ce message