Bien avant la venue de Jésus!

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 16/10/2015 à 20:08

    Bonjour à tous biens-aimés! Nous allons voir quelques passages de l'ancien testament où la Bible parle de Jésus:

    Exode 33.20-23

    33.20
    L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.
    33.21
    L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.
    33.22
    Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.
    33.23
    Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.

    Alors ici nous voyons Dieu parler à Moïse et lui dire que personne ne peut Le voir et vivre mais Il lui indique qu'il y a UN LIEU PRES DE LUI UN ROCHER c'est à dire Jésus! Dieu indique ce rocher comme un refuge "JE TE METTRAI DANS UN CREUX DU ROCHER ET JE TE COUVRIRAI DE MA MAIN JUSQU'A CE QUE J'AIE PASSE" que veux dire Dieu ici "jusqu'à ce que j'aie passé" Dieu ne passera point car Il est éternel ce qui signifie qu'Il nous couvrira de sa main éternellement si nous nous réfugions en Jésus-Christ. Amen.

    Esaïe 7.10-17

    7.10
    L'Éternel parla de nouveau à Achaz, et lui dit:
    7.11
    Demande en ta faveur un signe à l'Éternel, ton Dieu; demande-le, soit dans les lieux bas, soit dans les lieux élevés.
    7.12
    Achaz répondit: Je ne demanderai rien, je ne tenterai pas l'Éternel.
    7.13
    Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?
    7.14
    C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
    7.15
    Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
    7.16
    Mais avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, Le pays dont tu crains les deux rois sera abandonné.
    7.17
    L'Éternel fera venir sur toi, Sur ton peuple et sur la maison de ton père, Des jours tels qu'il n'y en a point eu Depuis le jour où Éphraïm s'est séparé de Juda (Le roi d'Assyrie.)

    Biens-aimés, nous voyons ici des paroles claires et précises "C'EST POURQUOI LE SEIGNEUR LUI-MÊME VOUS DONNERA UN SIGNE VOICI LA JEUNE-FILLE DEVIENDRA ENCEINTE ELLE ENFANTERA UN FILS ET ELLE LUI DONNERA LE NOM D'EMMANUEL"

    Que lisons-nous ici? "la jeune-fille" c'est à dire Marie. Dieu n'a pas transmis "la femme de" ou "l'épouse de" mais "la Jeune-fille" donc non-mariée. Elle lui donnera le nom "d'Emmanuel" ce qui veut dire en hébreu: DIEU EST AVEC NOUS.

    Ici aussi, Dieu prévient l'homme qu'avant que Jésus grandisse et rejette le mal pour choisir le bien, le pays c'est à dire son peuple (les chrétiens) sera abandonné c'est à dire sans berger et sans Roi.

    Michée 5.1-3

    Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
    5.3
    (5:2) C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
    5.4
    (5:3) Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.

    Biens-aimés, voyez ici ce que prédit le Prophète: "C'EST POURQUOI IL LES LIVRERA (les chrétiens, le peuple sans berger et sans Roi avant la venue de Jésus) JUSQU'AU TEMPS OU ENFANTERA CELLE QUI DOIT ENFANTER (Marie, mère de Jésus).

    Ici aussi nous lisons: IL SE PRESENTERA, ET IL GOUVERNERA AVEC LA FORCE DE L'ETERNEL, AVEC LA MAJESTE DU NOM DE L'ETERNEL, SON DIEU: ET ILS (les chrétiens) AURONT UNE DEMEURE ASSUREE, CAR IL SERA GLORIFIE JUSQU'AUX EXTREMITES DE LA TERRE.

    Que Dieu vous bénisse!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.