Appelez le Seigneur Jésus car l'heure est à la repentance! (1ère partie)

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 20/04/2016 à 16:40 Citer ce message

    Bonjour bien-aimés. Les peuples de la Bible restent pour certains encore un mystère à notre époque. Qui étaient-ils? Quelles faveurs ou défaveurs Dieu leur a-t-Il données? De quoi Dieu nous a-t-Il prévenus? Et pourquoi?

    Voici un peu d'histoire qui vient confirmer une fois de plus les récits bibliques et les Prophéties de Dieu...

    Après la destruction de Sodome et Gomorrhe dont Lot et sa famille furent sauvés à part sa femme qui fut transformée en statue de sel car elle transgressa un ordre de Dieu qui ordonna à tous de quitter ces villes et de ne pas se retourner... Que se passa-t-il?

    LES MOABITES: Peuple disparu comme les avaient déclarées les Prophéties de Dieu (voir: Jérémie 48.1-47). D'autres peuples ont aujourd'hui pris leur place.

    ce que dit la Bible:

    "Genèse 19.19.30
    Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
    19.31
    L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
    19.32
    Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
    19.33
    Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
    19.34
    Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
    19.35
    Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
    19.36
    Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
    19.37
    L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
    19.38
    La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour."

    lien: http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Divers/moab.htm

    LES AMMONITES: Peuple également disparu comme les avaient déclarées les Prophéties de Dieu (voir: Jérémie 49.1-6). D'autres peuples ont aujourd'hui pris leur place.

    Que dit la Bible?

    "Deutéronome 23. 3 L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité, 4 parce qu'ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l'eau, sur le chemin, lors de votre sortie d'Egypte, et parce qu'ils ont fait venir contre toi à prix d'argent Balaam, fils de Beor, de Pethor en Mésopotamie, pour qu'il te maudisse.…"

    "Néhémie 13:1
    Dans ce temps, on lut en présence du peuple dans le livre de Moïse, et l'on y trouva écrit que l'Ammonite et le Moabite ne devraient jamais entrer dans l'assemblée de Dieu,"

    "Sophonie 2:9
    C'est pourquoi, je suis vivant! dit l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d'Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera."

    lien: http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Divers/ammonite.htm

    LES EDOMITES: Peuple également disparu comme les avaient déclarées les Prophéties de Dieu (voir: Jérémie 49.7-22). D'autres peuples ont aujourd'hui pris leur place.

    ce que dit la Bible:

    "1 Samuel 21:7
    Là, ce même jour, un homme d'entre les serviteurs de Saül se trouvait enfermé devant l'Eternel; c'était un Edomite, nommé Doëg, chef des bergers de Saül."

    "Psaume 52:1
    Au chef des chantres. Cantique de David. A l'occasion du rapport que Doëg, l'Edomite, vint faire à Saül, en lui disant: David s'est rendu dans la maison d'Achimélec. Pourquoi te glorifies-tu de ta méchanceté, tyran? La bonté de Dieu subsiste toujours."

    "Deutéronome 23.7 Tu n'auras point en abomination l'Edomite, car il est ton frère; tu n'auras point en abomination l'Egyptien, car tu as été étranger dans son pays: 8 les fils qui leur naîtront à la troisième génération entreront dans l'assemblée de l'Eternel."

    lien: http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Divers/edomite.htm

    L'ASSYRIE: Aujourd'hui la Turquie. Une ville appelée autrefois Pergame est l'objet d'une Prophétie très importante aux temps de la fin (Apocalypse 2.12-17) . C'est la plus importante localité de la Mysie, province au Nord-ouest de l'Asie Mineure. Pergame est située près d'une rivière à 25 km de la Mer Egée, au nord d'Ephèse. Vers 130 avant Jésus-Christ, Pergame devient romaine et capitale provinciale. Elle a possédé des bâtiments prestigieux, surtout des temples en l'honneur de l'empereur Auguste, d'Athéna, la déesse de la sagesse, de Dionysos, dieu de la vigne et d'Esculape, dieu de la médecine. Ce temple attirait les foules qui recherchaient la guérison. Ce qu'il faut surtout retenir de cette métropole, c'est qu'elle était un grand centre d'adoration païenne et qu'on y trouvait un abondant mélange de différents cultes.

    ce que dit la Bible:

    "Esaie 19:23
    En ce jour-là, il y aura un chemin battu de l’Égypte à l’Assyrie ; et l’Assyrie viendra en Égypte, et l’Égypte en Assyrie ; et l’Égypte servira avec l’Assyrie."

    "Sophonie 2:13
    Il étendra sa main sur le septentrion, Il détruira l'Assyrie, Et il fera de Ninive une solitude, Une terre aride comme le désert."

    "Esaïe 14.24
    L'Éternel des armées l'a juré, en disant: Oui, ce que j'ai décidé arrivera, Ce que j'ai résolu s'accomplira.
    14.25
    Je briserai l'Assyrien dans mon pays, Je le foulerai aux pieds sur mes montagnes; Et son joug leur sera ôté, Et son fardeau sera ôté de leurs épaules.
    14.26
    Voilà la résolution prise contre toute la terre, Voilà la main étendue sur toutes les nations.
    14.27
    L'Éternel des armées a pris cette résolution: qui s'y opposera? Sa main est étendue: qui la détournera?"

    "Apocalypse 2.12-17
    Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:
    2.13
    Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.
    2.14
    Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.
    2.15
    De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.
    2.16
    Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.
    2.17
    Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit."

    LA SYRIE: Aujourd'hui, nous ne pouvons ignorer cette Prophétie qui s'est réalisée. Malheureusement, les hommes continuent à se tuer et s'attaquer au lieu de s'aimer comme nous l'a ordonné Dieu. Mais Dieu en ce temps-là nous a prévenu par ses Prophètes tout est dans la Bible.

    ce que dit la Bible:

    "Esaïe 17.1-14
    Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu'un monceau de ruines.
    17.2
    Les villes d'Aroër sont abandonnées, Elles sont livrées aux troupeaux; Ils s'y couchent, et personne ne les effraie.
    17.3
    C'en est fait de la forteresse d'Éphraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie: Il en sera comme de la gloire des enfants d'Israël, Dit l'Éternel des armées.
    17.4
    En ce jour, la gloire de Jacob sera affaiblie, Et la graisse de sa chair s'évanouira.
    17.5
    Il en sera comme quand le moissonneur récolte les blés, Et que son bras coupe les épis; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm.
    17.6
    Il en restera un grappillage, comme quand on secoue l'olivier, Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à fruits, Dit l'Éternel, le Dieu d'Israël.
    17.7
    En ce jour, l'homme regardera vers son créateur, Et ses yeux se tourneront vers le Saint d'Israël;
    17.8
    Il ne regardera plus vers les autels, Ouvrage de ses mains, Et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, Les idoles d'Astarté et les statues du soleil.
    17.9
    En ce jour, ses villes fortes seront Comme des débris dans la forêt et sur la cime des montagnes, Abandonnés devant les enfants d'Israël: Et ce sera un désert.
    17.10
    Car tu as oublié le Dieu de ton salut, Tu ne t'es pas souvenu du rocher de ton refuge. Aussi tu as fait des plantations d'agrément, Tu as planté des ceps étrangers;
    17.11
    Lorsque tu les plantas, tu les entouras d'une haie, Et bientôt tu les fis venir en fleurs. Mais la récolte a fui, au moment de la jouissance: Et la douleur est sans remède.
    17.12
    Oh! quelle rumeur de peuples nombreux! Ils mugissent comme mugit la mer. Quel tumulte de nations! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes.
    17.13
    Les nations grondent comme grondent les grandes eaux... Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.
    17.14
    Quand vient le soir, voici, c'est une ruine soudaine; Avant le matin, ils ne sont plus! Voilà le partage de ceux qui nous dépouillent, Le sort de ceux qui nous pillent."

    "Jérémie 49.23-26
    Sur Damas. Hamath et Arpad sont confuses, Car elles ont appris une mauvaise nouvelle, elles tremblent; C'est une mer en tourmente, Qui ne peut se calmer.
    49.24
    Damas est défaillante, elle se tourne pour fuir, Et l'effroi s'empare d'elle; L'angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail. -
    49.25
    Ah! elle n'est pas abandonnée, la ville glorieuse, La ville qui fait ma joie! -
    49.26
    C'est pourquoi ses jeunes gens tomberont dans les rues, Et tous ses hommes de guerre périront en ce jour, Dit l'Éternel des armées."

    L'ETHIOPIE: Pays d'Afrique. Nous ne pouvons ignorer ce qu'il s'y passe alors que la télévision ne diffuse qu'un titre à l'occasion. Une chanson fut faite pour eux en 1985 où l'homme pensait encore aux plus démunis (voir dans vidéos: musique). Maintenant l'homme pense-t-il encore à son prochain?

    ce que dit la Bible:

    "Esaïe 18.1-7
    Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au delà des fleuves de l'Éthiopie!
    18.2
    Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.
    18.3
    Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne!
    18.4
    Car ainsi m'a parlé l'Éternel: Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson.
    18.5
    Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps...
    18.6
    Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre; Les oiseaux de proie passeront l'été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l'hiver.
    18.7
    En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Éternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l'Éternel des armées, Sur la montagne de Sion."

    L'EGYPTE: Nul ne peut ignorer ce pays duquel les Chrétiens furent délivrés conduits par Moïse à travers la mer que Dieu ouvrit pour eux afin de leur créer le passage la refermant sur les Egyptiens qui les poursuivaient. En même temps, Dieu nous dit qu'Il sera uni à Israël et à la Turquie et qu'ils seront bénis.

    ce que dit la Bible:

    Esaïe 19.1-25
    19.1
    Oracle sur l'Égypte. Voici, l'Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Égypte; Et les idoles de l'Égypte tremblent devant lui, Et le coeur des Égyptiens tombe en défaillance.
    19.2
    J'armerai l'Égyptien contre l'Égyptien, Et l'on se battra frère contre frère, ami contre ami, Ville contre ville, royaume contre royaume.
    19.3
    L'esprit de l'Égypte disparaîtra du milieu d'elle, Et j'anéantirai son conseil; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir.
    19.4
    Et je livrerai l'Égypte entre les mains d'un maître sévère; Un roi cruel dominera sur eux, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.
    19.5
    Les eaux de la mer tariront, Le fleuve deviendra sec et aride;
    19.6
    Les rivières seront infectes, Les canaux de l'Égypte seront bas et desséchés, Les joncs et les roseaux se flétriront.
    19.7
    Ce ne sera que nudité le long du fleuve, à l'embouchure du fleuve; Tout ce qui aura été semé près du fleuve se desséchera, Se réduira en poussière et périra.
    19.8
    Les pêcheurs gémiront, Tous ceux qui jettent l'hameçon dans le fleuve se lamenteront, Et ceux qui étendent des filets sur les eaux seront désolés.
    19.9
    Ceux qui travaillent le lin peigné Et qui tissent des étoffes blanches seront confus.
    19.10
    Les soutiens du pays seront dans l'abattement, Tous les mercenaires auront l'âme attristée.
    19.11
    Les princes de Tsoan ne sont que des insensés, Les sages conseillers de Pharaon forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à Pharaon: Je suis fils des sages, fils des anciens rois?
    19.12
    Où sont-ils donc tes sages? Qu'ils te fassent des révélations, Et qu'on apprenne ce que l'Éternel des armées a résolu contre l'Égypte.
    19.13
    Les princes de Tsoan sont fous, Les princes de Noph sont dans l'illusion, Les chefs des tribus égarent l'Égypte;
    19.14
    L'Éternel a répandu au milieu d'elle un esprit de vertige, Pour qu'ils fassent chanceler les Égyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre chancelle en vomissant.
    19.15
    Et l'Égypte sera hors d'état de faire Ce que font la tête et la queue, La branche de palmier et le roseau.
    19.16
    En ce jour, l'Égypte sera comme des femmes: Elle tremblera et aura peur, En voyant s'agiter la main de l'Éternel des armées, Quand il la lèvera contre elle.
    19.17
    Et le pays de Juda sera pour l'Égypte un objet d'effroi: Dès qu'on lui en parlera, elle sera dans l'épouvante, A cause de la résolution prise contre elle par l'Éternel des armées.
    19.18
    En ce temps-là, il y aura cinq villes au pays d'Égypte, Qui parleront la langue de Canaan, Et qui jureront par l'Éternel des armées: L'une d'elles sera appelée ville de la destruction.
    19.19
    En ce même temps, il y aura un autel à l'Éternel Au milieu du pays d'Égypte, Et sur la frontière un monument à l'Éternel.
    19.20
    Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Égypte; Ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.
    19.21
    Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront.
    19.22
    Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.
    19.23
    En ce même temps, il y aura une route d'Égypte en Assyrie: Les Assyriens iront en Égypte, et les Égyptiens en Assyrie, Et les Égyptiens avec les Assyriens serviront l'Éternel.
    19.24
    En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l'Égypte et à l'Assyrie, Et ces pays seront l'objet d'une bénédiction.
    19.25
    L'Éternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l'Égypte, mon peuple, Et l'Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage!

    FIN 1ère PARTIE. Que Dieu vous bénisse!

Répondre à ce message