(3ème partie et fin) N'oublions pas la louange!

  • Agapevangelia
    Agapevangelia

    le 11/11/2015 à 14:26

    Bonjour bien aimés! Voici la 3ème et dernière partie sur la louange. La louange proclame l'action magnifique de Dieu. Elle est un témoignage puissant qui doit remplir toute la terre... " Célébrez L'Eternel, car Il a fait des choses magnifiques: Qu'elles soient connues par toute la terre! Pousse des cris de joie et d'allégresse, habitant de Sion! Car Il est grand au milieu de Toi, Le Saint d'Israël. ( Esaïe 12:5-6 ). Le terme hébreu traduit ici par " célébrez " est " ZAMAR ", il signifie " toucher avec les doigts une partie d'un instrument musical, ou chanter accompagner d'un instrument ". / La louange vous conduit à vous détourner de vous-même et de vos problèmes pour vous concentrer sur l'action puissante de Dieu. / La louange vous conduit à célébrer, c'est-à-dire à déclarer à haute voix toutes les victoires acquises dans votre vie, grâce à votre Dieu. / La louange élève avec force la grandeur et la puissance du Saint d'Israël. / PRATIQUE / Faites le compte journellement des bienfaits de Dieu dans votre vie, et célébrez la grandeur et la puissance du Saint d'Israël. / PENSEE / Comptez les bienfaits de Dieu envers vous est un exercice divin qui a pour conséquence une louange éternelle.

    La louange éclatante résonne dans tout l'univers et célèbre le Tout-Puissant... " Louez L'Eternel! Louez Dieu dans son sanctuaire! Louez-Le dans l'étendue, où éclate sa puissance! Louez-Le pour ses hauts faits! Louez-Le selon l'immensité de sa grandeur! Louez-Le au son de la trompette! Louez-Le avec le luth et la harpe! Louez-Le avec le tambourin et avec les danses! Louez-Le avec les instruments à cordes et le chalumeau! Louez-Le avec les cymbales sonores! Louez-Le avec les cymbales retentissantes! Que tout ce qui respire loue L'Eternel! Louez L'Eternel! ( Psaume 150 ). La louange est l'expression suprêmede la place que vous avez trouvée en Dieu. Cette louange-là ne peut se contenir, elle est comme un festival de musique et de joie. / La louange puissante est placée en vous par celui qui est le Ruah de Dieu ( souffle ), Le Saint-Esprit. Alors que vous respirez, vous laissez votre souffle être relayé par le souffle de Dieu. / La louange suprême implique toute la création de Dieu, toutes les oeuvres de Dieu, elle requiert un orchestre complet avec ses cuivres, ses cordes et ses percussions. / PRATIQUE / Travaillez journellement votre louange pour qu'elle devienne une louange suprême, éclatante, un festival de musique et de joie. / PENSEE / Ce qui décrit le Psaume 150 est ce qui se passe régulièrement dans le ciel; habituez-vous à vivre éternellement dans la louange céleste.

    La louange est plus puissante que les armes de guerre. " Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, L'Eternel plaça une embuscade contre les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Seir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus. ( 2 Chroniques 20:22 ) " . La louange est l'arme la plus efficace pour avoir la victoire dans votre vie. Comme le roi Josaphat, vous vous trouverez parfois dans une situation inextricable. Celui-ci a cherché la face de Dieu dans le jeûne et la prière et il a écouté l'avis des prophètes de Dieu. Il s'est appuyé sur la Parole de Dieu et c'est à cause de cette confiance, cette foi dans la Parole de Dieu qu'il a mis des sacrificateurs devant l'armée. / La louange dégage les lieux célestes et permet d'entendre la voix de Dieu. / La louange fait grandir votre foi. / La louange fait anticiper la victoire. / PRATIQUE / Dans une situation difficile : cherchez la volonté de Dieu dans le jeûne et la prière, écoutez les prophètes ou la Parole de Dieu, placez la louange en avant de vos projets, ainsi confirmés par Dieu. / PENSEE / La victoire sur l'impossible est toujours en fonction de la recherche de la volonté de Dieu et de la foi et de la mise en pratique placées dans les directions apportées par sa Parole. Dans cette confiance naît la louange qui conduit à la victoire.

    La splendeur glorieuse du règne de Dieu est l'objet de votre louange... " Toutes tes oeuvres te loueront, ô Eternel! Et tes fidèles te béniront. Ils diront la gloire de ton règne, et ils proclameront ta puissance, pour faire connaître aux fils de l'homme ta puissance Et la splendeur glorieuse de ton règne. ( Psaumes 145:10-12 ). La louange proclame la puissance et la gloire du règne de Dieu. / La louange, c'est bénir Celui qui vous a rachetés et rendus dignes de porter son Nom. / La louange, c'est faire connaître autour de vous la puissance de Celui qui vous a guéris, délivrés, transformés, fait naître de nouveau. / PRATIQUE / Faites une liste des noms des personnes à qui vous allez témoigner de ce que Dieu a fait dans votre vie. Que votre témoignage soit une louange à la gloire de Dieu. / PENSEE / Vous êtes l'oeuvre de Dieu, son ouvrage. Il est l'habile potier, vous lui devez tout.

    Le lieu de la louange est devant le trône de Dieu dans les lieux célestes... " Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques! Célébrez-Le, bénissez son Nom! ( Psaumes 100:4 ) ". Le mot Hébreu traduit ici par " louanges " est " TOWDAH " qui signifie " les mains levées ", paumes vers le haut, pour l'adoration . La louange, c'est le cadeau qui fait le plus plaisir à Dieu. / La louange " towdah " donne à Dieu et s'attend aussi à recevoir en retour toute la tendresse et l'amour de votre Père céleste. / La louange a un lieu précis pour adorer, c'est dans le coeur-même de Dieu. / PRATIQUE / Préparez sérieusement votre louange pour qu'elle soit un cadeau excellent pour votre Père. / PENSEE / Lorsque vous louez Dieu, la personne du Saint-Esprit s'exprime au travers de vous par des cantiques nouveaux.

    Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie. ( Psaumes 50:23 ) La louange accentue le fait que vous êtes devenus, par le sang de Jésus, des fils et des filles de Dieu. / La louange à Celui qui est le sacrifice parfait pour votre rédemption, est le prolongement de la puissance de la résurrection qui authentifie la valeur éternelle de votre salut. / La louange " TOWDAH " implique vos actions de grâces, vos chants et vos danses à L'Eternel. / PRATIQUE / Proclamez que vous êtes, par sa grâce, au travers de son sacrifice, devenu un enfant de Dieu. / PENSEE / Un Dieu si grand pour régner sur tout l'univers et créer l'humanité ne vous voit pas comme simplement un sujet ou un serviteur; au travers de son Fils, Il vous a appelé son ami(e).

    Seul L'Esprit Saint vous conduit dans le lieu saint de la " shekina " ( présence glorieuse ) de Dieu. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui L'adorent L'adorent en esprit et en vérité ( Jean 4:24 ) L'adoration va toujours vers Dieu, et Dieu Seul. / Pour adorer, il est impératif de reconnaître et connaître qui est Dieu. / Jésus est " le chemin, la vérité et la vie " (Jean 14:6), ce n'est que par Lui que vous pouvez entrer en profondeur dans la louange pour arriver à l'étape ultime : " l'adoration ". / PRATIQUE / Invitez donc Jésus à devenir vérité dans votre vie, invitez-Le à faire de vous " une nouvelle créature " ( Jean 3:3 ) et ensuite invitez le Saint-Esprit de Dieu à louer au travers de vous. Adorez en Esprit et en Vérité! / PENSEE / La qualité et l'intensité de votre louange et de votre adoration, sera toujours en fonction de la qualité et de l'intensité de votre relation avec Dieu.

    La louange est le vêtement dont Dieu vous pare afin de servir à sa gloire. " Pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, une plantation de L'Eternel, pour servir à sa gloire. ( Esaïe 61:3 ) ". La louange est le vêtement dont Dieu nous revêt en lieu et place de l'esprit d'abattement et de dépression. / La louange change votre apparence spirituelle par son vêtement, qui vous est donné par grâce. / La louange amène toutes vos pensées vers Dieu. / La louange conduit alors votre âme à vous tourner vers Celui qui donne le vêtement de louange et à qui l'on donne toute la louange. /PRATIQUE / Assurez-vous chaque matin d'avoir revêtu notre manteau de louange afin d'être et de servir à la gloire de Dieu. / PENSEE / Méditez sur la beauté de ce que Dieu accomplit pour vous en vous revêtant d'un diadème, en vous oignant d'une huile de joie et d'un manteau de louange.

    Par la louange vous entrez dans le sanctuaire, vos yeux spirituels s'ouvrent et votre âme contemple Dieu. " Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, pour voir ta puissance et ta gloire. Car ta bonté vaut mieux que la vie: Mes lèvres célèbrent tes louanges. Je te bénirai donc toute ma vie, j'élèverai mes mains en ton Nom. Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera. ( Psaumes 63:3-6 ) ". La louange vous fait pénétrer dans le spirituel de Dieu. / La louange vous conduit à voir la hauteur, la largeur, la profondeur de l'amour de Dieu. / La louange vous fait " SHABACHER " ( terme hébreu traduit dans ce psaume par " célébrer " et qui signifie " crier à haute voix " / La louange, c'est là que votre âme se rassasie de mets succulents. / PRATIQUE / Demandez au Saint-Esprit de rendre votre louange telle que vous allez entrer dans le surnaturel de Dieu. / PENSEE / Lorsque le surnaturel de Dieu est au quotidien, alors votre louange est dans le plan parfait de Dieu.

    La louange et l'adoration sont devant le trône de Dieu. " Pourtant Tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël ( Psaumes 22:4 ). Les louanges font venir la présence du Dieu Saint. / Les louanges proclament la grandeur et la Majesté de Dieu. / Les louanges font entrevoir la sainteté de Dieu qui dépasse votre entendement! / Les louanges font comprendre la grâce de Dieu. / PRATIQUE / Lorsque vous louez Le Seigneur, désirez d'être touché par Sa saintetéet réclamez Sa grâce pour qu'Il siège au milieu de votre louange. Faitez tout pour qu'Il règne dans votre vie. / PENSEE / La sainteté est un vêtement que Dieu renouvelle chaque jour, afin que votre coeur, vos pensées, votre corps soient tout entier au service de la louange de ce Nom au-dessus de tout nom. La sainteté conduit à la louange qui, elle-même, conduit au service du Dieu Tout-Puissant, l'El Shaddaï.

    L'adoration fait descendre la gloire de Dieu. " Lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s'unissant d'un même accord pour célébrer et pour louer L'Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et autres instruments, et célébrèrent L'Eternel par ces paroles: Car Il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! En ce moment, la maison de L'Eternel fut remplie d'une nuée. ( 2 Chroniques 5:19 ) ". La louange à Dieu dégage toujours en vous " l'atmosphère spirituelle " de toute présence du malin. / La louange purifie le lieu où vous êtes de toute présence du malin. / La louange vous prépare à entrer dans sa présence. / La louange vous permet à vous, le temple du Saint- Esprit, d'être rempli de la gloire de Dieu. / PRATIQUE / Louez Le Seigneur et alors que vous Le louez, attendez-vous à ce que la gloire SHEKINA de Dieu, remplisse votre vie. / PENSEE / La gloire de Dieu dans une vie, conduit toujours celle-ci dans plus d'adoration et la dégage de toute oppression spirituelle.

    Que Dieu vous bénisse!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.